Potentiel nouveau matos :)

• Publié par
    Dehemka
    le 09 Avr 2012, 23:28
Bonjour à tous

Je me présente dmk une grosse vingtaine et futur bassiste ( enfin on va essayer ).
Ma femme faisant de la guitare je me suis décider à me mettre à la basse parce que perso je préfère tout simplement.
Sinon après avoir parcouru plein de forum et de guide divers voilà ma liste du parfait débutant
Squier precision bass
Line6 lowdown ld15
Sachant que je compte déjà joué dans mon coin dans un premier temps et on verra par la suite.
Niveau budget je suis à environ 300€ c'est plus que prévu mais je veux commencer avec du matos correct pour ne pas me trouver l'excuse du matos qui est pourri :p mais si vous avez mieux voir pareil pour moins chère je prend mais en neuf je précise car j'ai aucune connaissance pour me permettre de prendre de l'occaz.

Qu'en pensez vous !? :-D
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 10 Avr 2012, 08:44
Ce que tu proposes comme matos est bien pour débuter, tu peux très bien chercher des petites annonces d'occasion pour ça, un bon prix serait 60% du neuf pour un bon état général.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 10 Avr 2012, 17:41
pour l'occase si tu mets ta localisation, un bassiste plus averti pourra éventuellement t'aider in vivo
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 10 Avr 2012, 18:25
salut,
si tu tiens absolument à rester sur du neuf, c'est ton droit le plus strict, sachant cependant que c'est le choix le moins valable d'un point de vue économique.

la config que tu proposes est cohérente, prudente et sans trop de risques question revente ultérieure.
choisis si possible ta squier dans la série Vintage Modified.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
vinkolat
Oui, c'est le même. C'est un bon ampli d'exercice, mais il ne faut pas lui demander plus que ça : 15 watts, c'est 15 watts.
Quoi que j'avoue qu'il doit bien y avoir un an que je ne l'utilise plus, à la maison je joue sur mon vieux Larios 100 Watts, son plus propre et mieux défini en jouant à volume réduit.
Punk bourgeois :P
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 11 Avr 2012, 17:28
vinkolat a écrit :
je joue sur mon vieux Larios

tain, c'est donc ça qu'il est devenu, le Jeff...
elle est loin, la glorieuse époque de l'ASSE...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
vinkolat
Punk bourgeois :P
  • Publié par
    Dehemka
    le 11 Avr 2012, 23:47
Merci a tous pour vos réponse
Pour mon style musical je serai plus rock/métal mais bon pour apprendre va falloir passer par tout les styles de toute façon je pense.
Et je pense jouer au doigt car je ne vois pas d avantage particulier à jouer au mediator.
Sinon pour l'ampli, je cherche quelque chose de correct pour la maison et rien d autre. Peut être dans un futur éventuel quand je saurai aligner deux notes je jouerai avec un pote qui joue de la batterie mais je pense que d'ici la j'aurais sûrement déjà investi dans du plus puissant.
D'ailleurs si tout va bien demain je vais aller en magasin pour voir tout ça plus concrètement
Sinon je suis sur Bobigny et donc j'ai aussi accès à tout Paris facilement

Mais dans tout les cas je ne pense pas faire mon achat avant mi mai car je pars pour trois semaines la semaine prochaines donc on va pas la laisser dormir à la maison toute seule.
Bassistuta
zoemix a écrit :
vinkolat a écrit :
je joue sur mon vieux Larios

tain, c'est donc ça qu'il est devenu, le Jeff...
elle est loin, la glorieuse époque de l'ASSE...

Oh non mais NAN !
C'était interdit de la faire celle-là !
In Stingray We Trust
Bassistuta
faut dire qu'à l'époque, on se marrait un peu plus que maintenant (y compris au foutebol ..... SURTOUT au foutebol !)
In Stingray We Trust
Bassistuta
je vois que tu fais de la pub pour le dit concours ^^
In Stingray We Trust
bustyblonde
Bassistuta a écrit :
je vois que tu fais de la pub pour le dit concours ^^

On s'exprime comme on peut. Surtout pendant des périodes vaches (maigres).

NB: le jpdaneling n'est pas à la portée du quidam.

En ce moment sur basse électrique...