- Publié par
foes le 25 Avr 2007, 00:19
Les sensations sont liées au son, à la réponse de la basse.. jusque là tout va bien.
La L2000 j'ai failli me l'acheté comme je l'ai dit mais je n'avais pas d'argent, j'adorerais en avoir une, mais je n'ai pas l'arent pour ça comme j'ai dit... je n'ai jamais défendu la jazz bass... enfin je ne sais pas où tu as vu ça.
Mon seul discours c'est que ces basses sont trois soeurs qui ont un air de famille, sans jugement de valeur, sans dire que la jazz bass est mieux.
Alors effectivement, on peut avoir un son "à la machin" avec chacune des trois...
Tu as vu des sous entendus là où il n'y en avait pas.
Au pire, je n'entrerai pas dans ton jeu réthorique (réthorique que je ne qualifie pas tu remarques), mais je vais abonder dans ton sens.
Les jazz bass peuvent être tellement différentes, qu'il y en a bien une qui doit ressembler à ta GL.
Je suis allé ce soir exprès en réessayer une de L2000, et sincèrement.... Ce n'est pas pareil. Même en passif, configuration de micros la plus proche possible, c'est plus droit, plus lourd qu'une jazz bass.
J'ai même pensé à la comparer en direct à une jazz bass à touche palissandre.
Conseiller à quelqu'un de prendre une L2000 parce que on peut faire un peu de musicman et un peu de jazz bass avec, c'est un peu comme dire que Jocelyne vaut le coup parce qu'elle a des seins presque aussi beaux que ceux de Charlotte, un cul presque aussi canon que celui de Gwendoline, mais en oubliant que dans l'absolu, Jocelyne vaut le coup SURTOUT parce que c'est quand même celle qui suce le mieux.
Ce que je trouve terrible dans ton discours en fait... c'est que tu sembles limiter la L2000 à un modèle sans caractère dont la seule qualité est de se rapprocher des ses deux soeurs, alors qu'elle a un caractère propre qui n'a rien à leur envier, il est juste différent.
Moi dès le départ je ne voulais que mettre le doigt là dessus.