Plusieur question (je débute)

• Publié par
    Phynix
    le 04 Mai 2009, 23:47
Salut à tous,

Donc voilà ca fait bientôt 3 semaines que je me suit mit a la basse, je débute mais vraiment beaucoup quoi.

J'aurais plusieur question et a voir quelque problème avec ma basse .

Tout d'abbords je suit tomber amoureux du song qu'as le bassiste de nirvana dans smell like spirit , et j'aimerais si malgré que je n'ai pas la méme basse il était possible d'avoir (ou présque) le méme son ???
Ma basse est une CORT ACTION BASS 174 j'ai aussi un accordeur KORG GA-30... comment dois-je mit prendre ?

Quand j'allume l'ampli il y a ne sorte de grésillement assez désagréable comme une ligne a haute tentions enfin je me comprend comment régler ce probléme ?

Et puis enfin, pouriez vous me donner des lignes de asse assez sympa a jouer ?? pour débutant bien sur

Bien a vous
Nico.
Bassistuta
Salut
Y'a déjà toutes les réponses à tes questions dans les 107.623.984 topics du même sujet, exactement.
Tu trouveras ça en 3 clics.

Welcome.
In Stingray We Trust
zardet
  • zardet
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zardet
    le 05 Mai 2009, 03:06
A part ça, tu te poses ces questions un peu tôt dans ton apprentissage. N'espère pas retrouver un son précis à ton niveau, surtout avec le matériel que tu possèdes.

Développe ton jeu, ta technique, ta sensibilité avec le temps, pas de remède miracle : il faut de la pratique.

Le grésillement dans le baffle ça peut venir de plusieurs choses. Mauvaise "masse" sur la "basse". As-tu toujours ce grésillement quand tu poses tes doigts sur les cordes de la basse ? Sinon ça peut venir de l'ampli ou même de ta prise secteur ou de l'alim de l'ampli, ou encore un défaut dans l'ampli même, ou la basse..

Donc voilà, premier conseil : joue..
  • Publié par
    Phynix
    le 05 Mai 2009, 07:21
Ok merci pour avoir répondu aussi vite, et merci du conseil pour jouer ya pas de soucis

Quand au gresilement oui l'ampli arette de le faire quand je joue mais genre quand je m'arette pour regarder une tablature c'est assez énervant car ca le fait fort ='/.
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 05 Mai 2009, 10:34
Salut,
Pour le son de basse, tu peux déjà te prendre un bass overdrive chez behringer (25€ neuf je pense), t'arrivera à avoir un son saturé (pas mal utilisé par Novoselic, comme dans breed)

Et sinon, "malgré que", c'est pas français
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 05 Mai 2009, 11:52
salut
c'est quoi ton ampli?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
zardet
  • zardet
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zardet
    le 05 Mai 2009, 13:38
Yop,

Le grésillement part-il aussi quand tu poses simplement tes doigts sur les cordes sans jouer je veux dire ?
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 06 Mai 2009, 07:00
Salut
t'aimes bien Nirvana?
Alors reprends du Nirvana, c'est pas spécialement difficile et c'est sympa.
Un peu plus tendu comme musique, tu peux essayer du Unsane. Là faudra t'accorder plus bas par contre.

Si tu veux prendre une disto-overdrive dirige toi plutot vers la Proco Rat ou la BigMuff (bass ou pas).
C'est legerement plus cher mais c'est tres bien.

Chui tout paumé moi avec cette nouvelle version du site.
magicpm7
tomcraziest a écrit :
moi aussi je suis tout perdu ^^ je me pose une question aussi : est il possible de faire rentrer une basse dans un pocket pod ( guitare )

Heu ça va être dur, la basse est quand même vachement plus volumineuse

Je

Et sérieusement, oui. Il est majoritairement prévu pour la guitare mais contient des presets pour basse (une simu de Fender Bassman notamment). Pas de souci donc.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Bassistuta
Daeh a écrit :
Un peu plus tendu comme musique, tu peux essayer du Unsane. Là faudra t'accorder plus bas par contre.

Aaaaaah Unsane. Tellement peu cité !
+10
Et comme dit Daeh, pour ça, faudra te mettre sur le Do !
In Stingray We Trust
  • Publié par
    Phynix
    le 12 Mai 2009, 19:22
Bonjour a tous, merci pour tout vos conseil, malheureusement les grésillement ce sont amplifier et cela m'inquiéte énormément peut être pour rien, quand je joue ou que je pose les doight sur les cordes ca grésille encore...

Je vais esseiler de faire une vidéo ou un enregistrement :'( pour vous montrer le truc...

En ce moment sur basse électrique...