Plusieur question (je débute)

• Publié par
    Phynix
    le 04 Mai 2009, 23:47
Salut à tous,

Donc voilà ca fait bientôt 3 semaines que je me suit mit a la basse, je débute mais vraiment beaucoup quoi.

J'aurais plusieur question et a voir quelque problème avec ma basse .

Tout d'abbords je suit tomber amoureux du song qu'as le bassiste de nirvana dans smell like spirit , et j'aimerais si malgré que je n'ai pas la méme basse il était possible d'avoir (ou présque) le méme son ???
Ma basse est une CORT ACTION BASS 174 j'ai aussi un accordeur KORG GA-30... comment dois-je mit prendre ?

Quand j'allume l'ampli il y a ne sorte de grésillement assez désagréable comme une ligne a haute tentions enfin je me comprend comment régler ce probléme ?

Et puis enfin, pouriez vous me donner des lignes de asse assez sympa a jouer ?? pour débutant bien sur

Bien a vous
Nico.
Bassistuta
Salut
Y'a déjà toutes les réponses à tes questions dans les 107.623.984 topics du même sujet, exactement.
Tu trouveras ça en 3 clics.

Welcome.
In Stingray We Trust
zardet
  • zardet
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zardet
    le 05 Mai 2009, 03:06
A part ça, tu te poses ces questions un peu tôt dans ton apprentissage. N'espère pas retrouver un son précis à ton niveau, surtout avec le matériel que tu possèdes.

Développe ton jeu, ta technique, ta sensibilité avec le temps, pas de remède miracle : il faut de la pratique.

Le grésillement dans le baffle ça peut venir de plusieurs choses. Mauvaise "masse" sur la "basse". As-tu toujours ce grésillement quand tu poses tes doigts sur les cordes de la basse ? Sinon ça peut venir de l'ampli ou même de ta prise secteur ou de l'alim de l'ampli, ou encore un défaut dans l'ampli même, ou la basse..

Donc voilà, premier conseil : joue..
  • Publié par
    Phynix
    le 05 Mai 2009, 07:21
Ok merci pour avoir répondu aussi vite, et merci du conseil pour jouer ya pas de soucis