Petits soins

Leahg
  • Leahg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Leahg
    le 21 Fév 2004, 13:59
Vous avez des conseils pour nettoyer une basse... les produits utilisés, matières...etc !
pandaman
j'ai essayé du renovauteur a bois sur le manche. pas tres efficace, ca a surtout décrassé les frettes. hier soir g mis de la pate anti rayures pour bagnole sur ma basse, et la encore, rien de convainquant, fodrait essayer le polish voiture mais j'en ai pas
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Leahg
  • Leahg
  • Publié par
    Leahg
    le 21 Fév 2004, 14:13
ça risque pas d'esquinter ma basse ?

Avant avec mon Ibanez... je prenais Cedar, les produits dépoussièrants, soins du bois etc... mais ça je sais pas si c'est vraiment bon
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 22 Fév 2004, 01:33
Un produit dégraissant comme de la mousse ou du liquide pour les vitres.
Ca fait briller le bois des frets, le corps et l'hardware.

Faut laisser seché un peu.

Je passe l'aspirateur sur les micros et le chevalet, c'est dinge comme c'est vite crade la, avec la ptite brosse de l'aspirateur.

Voila ...
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
le slapeur fou
il 'existe des kit de nettoyage chez fender (et autres )qui sont tres pratik a base de citron je crois
pour le manche et le corps ça coute un peu cher mais ça dure longtemps (si ti va pas comme un bourrin
voila a plus
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
Leahg
  • Leahg
  • Publié par
    Leahg
    le 22 Fév 2004, 12:01
Bon l'utilisation de produits ménager peut suffire alors... on a pas forcément besoin de produits spéciaux parce que oui les kits, c'est un peu cher !
METAL FOREVER !!!
le slapeur fou
oui mais ils servent longtemps aussi sinon de l'huile de citron pour le manche et du prodax d'entretien pour le corp c'est pas cher
Leahg
  • Leahg
  • Publié par
    Leahg
    le 22 Fév 2004, 13:08
Bon je vais suivre tes conseils... mais gard à toi si c'est pas bon !
Merci amigo
METAL FOREVER !!!
le slapeur fou
moi je le fais sur ma basse qui a fondu depuis d'ailleurs ??
johor
  • johor
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    johor
    le 22 Fév 2004, 21:43
de l'eau et puis c tout, le plus important est de savoir jouer, pas de s'en occuper comme d'un bijou qui sert a rien. Par contre, si vous en avez marre que vos cordes noircisent, laver vous les mains avant de jouer et arrétez la bibine ! :-)
tintamare
Vitirol peu être?
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 23 Fév 2004, 01:38
Johor a écrit :
de l'eau et puis c tout, le plus important est de savoir jouer, pas de s'en occuper comme d'un bijou qui sert a rien. Par contre, si vous en avez marre que vos cordes noircisent, laver vous les mains avant de jouer et arrétez la bibine ! :-)

Je suis pas d'accord, j'ai engouffré toutes mes pauvres économies durement gagnées dans mes basses, je les préserve!

C'est pas avec une mentalité comme la tienne que des gens possèdent aujourd'hui des basses des années 50 et 60 en très bon état qui sont des objets des collections en des basses d'une qualité incroyable!
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Leahg
  • Leahg
  • Publié par
    Leahg
    le 23 Fév 2004, 17:44
Bien dis ! Et pour le temps que ça peut prendre, ça ne nous empeche pas d'en jouer.
Je cherche ce qui a de mieux pour justement pas le faire tous les soirs (il me semble que tu as employé le terme astiquer!) et pas perdre mon temps à le faire... sans pour autant rayer le corps, bruler mon manche ou encore faire rouiller mes cordes (avec de l'eau, c'est le meilleur moyen )
METAL FOREVER !!!
le slapeur fou
une basse c'est comme un femme plus tu la bichonne plus elle te le rends
johor
  • johor
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    johor
    le 23 Fév 2004, 18:41
icks a écrit :
Johor a écrit :

Je suis pas d'accord, j'ai engouffré toutes mes pauvres économies durement gagnées dans mes basses, je les préserve!

C'est pas avec une mentalité comme la tienne que des gens possèdent aujourd'hui des basses des années 50 et 60 en très bon état qui sont des objets des collections en des basses d'une qualité incroyable!

Je ne crois pas que le sujet portait sur des basses de collection, mais plutot sur des basses qui sortent d'usine et qui on subit plusieurs traitements contre le vieillissement notament...

En ce moment sur basse électrique...