Petits paquets sous le sapin

patchtdi
La douce période de Noël arrive et avec elle la question du contenu des paquets sous le sapin.

Il se trouve que ma moureuse m'a demandé une petite liste dans laquelle elle pourrait faire son shopping.

J'ai établi la liste suivante (pas d'ordre logique à ce stade):
Tech 21 VT BASS
EBS Multicompressor
DBX 266XL
Shure SM58
Line 6 POD Studio UX2
Planet Waves EPW GRA 6m
Pedalboard
G&L L2000
Musicman Stingray
D'Addario XL 45-105
Table de mixage
CAB 15'
Groove (hihi)

J'aurais 2-3 questions:
1. Pouvez vous me suggérer un pedalboard (avec alim) correct?
2. Table de mixage: J'ai une table Berhingher XENYX 1202 FX dont je suis peu satisfait (je l'utilise peut être mal mais j'ai en permanence un bruit... maintenant que j'y pense, c'est peut être un problème de masse... chuis nul en électronique). L'utilisation c'est pour brancher 2 micros, 1 guitare et 1 basse sur l'ampli de puissance (faisable par le UX2 peut être?). Pouvez-vous m'en suggérer une?
3. J'ai une tête LMII et un 4x10 Hartke 4Ohm. J'ai cru comprendre qu'il pourrait être opportun de venir le compléter d'un 1x15. A priori, Markbass me convient pas mal. Une idée/info sur le sujet.
4. D'autres idées pour ma liste?

Finalement, tant qu'à faire, si vous voulez faire votre wish list ca pourrait être intéressant

Merci pour votre aide.
Gribousine & Basse
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 04 Déc 2009, 00:28
pour la table de mix je suggèrerai une Soundcraft Spirit ou une Mackie Onyx sur tu as un peu de budget... sinon tu peux trouver des consoles pas trop pourries d'occase... maintenant une console "budget" sans souffle avec une eq et des prealp correct... tu peux chercher...

à moins de 450 - 500€ ça me semble dur...
utilise sa cervelle à la détruire
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 04 Déc 2009, 01:25
Ma liste à moi :

- Crash Paiste New Signature Dark Energy 18'
- China Paiste Signature thin 12'
- Une caisse claire en bronze
- Les doigts de Guthrie Govan
- La voix à Chris Cornell (ou à Magali Luyten, mais là il me faut les hormones avec)
- Une jolie fille pas farouche
- Un nouveau cerveau
- Un jeu de peaux Evans EC-2 clear (10, 13 & 16')
- Une Mayones Setius GTM Lizard (avec des Seymour Duncan)
- Un combo Cornford (n'importe lequel, suis pas difficile)
- Une Mayones Patriot (ou un autre modèle, je ferai avec)

À priori, ma grand-maman s'occupe de la china
nowhereman579
Hé, Loann, sinon tu peux rajouter dans ta liste la Mayones 340ML, elle est trop super !

Et en plus y'en a un peu plus gratuitement pour le même prix

ok je
patchtdi
Krais a écrit :
pour la table de mix je suggèrerai une Soundcraft Spirit ou une Mackie Onyx sur tu as un peu de budget... sinon tu peux trouver des consoles pas trop pourries d'occase... maintenant une console "budget" sans souffle avec une eq et des prealp correct... tu peux chercher...

Merci pour l'info. J'ai un peu paniqué quand j'ai vu les cases des Soundcraft Spirit à 500€... Bon je vais patienter un peu mais ca me semble incontournable. Enfin à la limite:
- Guitare sur ampli guitare;
- Basse sur ampli basse;
- Batterie... ca ira
- Quid de synthé et voix? Vous penchez pour table de mixage, ampli sono ou c'est mieux des ampli spécifiques? Pour l'instant, c'est un peu du bricolage... mais je ne sais pas trop par ou aller

@Xelalex: Elle va choisir dans la liste, pas prendre le tout (enfin on peut rêver . J'avoue que j'ai mis les guitares sans trop y croire.

@Nowhere: Merci de l'avoir faite, j'avais du mal à résister et on était parti pour un tour de blagues sur les belges (vous savez que c'est la semaine de la frite chez nous?)
Gribousine & Basse
bustyblonde
1. Comme Krais, je te conseillerais d'aller chercher par ici: http://fr.audiofanzine.com/con(...)ckie/

2. Pedalboard:
Je te conseille un modèle de chez Pedaltrain©:
+ un 1 transfo unique pour alimenter toutes les pédales 9v:

3.
Citation:
Quid de synthé et voix? Vous penchez pour table de mixage, ampli sono ou c'est mieux des ampli spécifiques? Pour l'instant, c'est un peu du bricolage... mais je ne sais pas trop par ou aller

Si tu as une table de mix avec un préampli correct, il ne te faut plus que de la puissance (ampli de puissance), de la réserve pour que les pistes ne se bouffent pas mutuellement. Souvent on fait passer la voix par un une combinaison de compression et d'expander en plus…
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 04 Déc 2009, 11:18
patchtdi a écrit :
Krais a écrit :

Merci pour l'info. J'ai un peu paniqué quand j'ai vu les cases des Soundcraft Spirit à 500€... Bon je vais patienter un peu mais ca me semble incontournable. Enfin à la limite:
- Guitare sur ampli guitare;
- Basse sur ampli basse;
- Batterie... ca ira
- Quid de synthé et voix? Vous penchez pour table de mixage, ampli sono ou c'est mieux des ampli spécifiques? Pour l'instant, c'est un peu du bricolage... mais je ne sais pas trop par ou aller

@Xelalex: Elle va choisir dans la liste, pas prendre le tout (enfin on peut rêver . J'avoue que j'ai mis les guitares sans trop y croire.

@Nowhere: Merci de l'avoir faite, j'avais du mal à résister et on était parti pour un tour de blagues sur les belges (vous savez que c'est la semaine de la frite chez nous?)

C'est sûr que si tu regardes le prix des cases pour pour les spirit studio ou spirit live (24 tranches, 8 bus et 2 aux) ça fait des tables qui font plus d'un mètre.

je parlais plus des spirit M8 ou M12... entre 500 et 800€ pour la table
patchtdi
bustyblonde a écrit :
1. Comme Krais, je te conseillerais d'aller chercher par ici: http://fr.audiofanzine.com/con(...)ckie/

2. Pedalboard:
Je te conseille un modèle de chez Pedaltrain©:
+ un 1 transfo unique pour alimenter toutes les pédales 9v:

3.
Citation:
Quid de synthé et voix? Vous penchez pour table de mixage, ampli sono ou c'est mieux des ampli spécifiques? Pour l'instant, c'est un peu du bricolage... mais je ne sais pas trop par ou aller

Si tu as une table de mix avec un préampli correct, il ne te faut plus que de la puissance (ampli de puissance), de la réserve pour que les pistes ne se bouffent pas mutuellement. Souvent on fait passer la voix par un une combinaison de compression et d'expander en plus…

1. & 2. Je note bien. Ca entre dans ma liste
3. Questions (de débutant):
- de la réserve pour que les pistes ne se bouffent pas mutuellement: J'avoue ne pas saisir ce que cela signifie. Réserve de quoi?
- Pour la compression & expander, je pensais sur suggestion de Kapusta au DBX 266XL (même si Krais parlait du DBX 160A mais il est un zeste plus cher). Tant que j'y suis, ca fait quoi un expander?
Gribousine & Basse
bustyblonde
De la réserve de puissance, celà veut dire: assez de watts disponibles pour pouvoir supporter plusieures pistes superposées. Plus de puissance=capacité supérieure à rendre un volume important et à passer du silence au bruit.
Par exemple: si tu branches guitare-chant-basse sur un combo 100W, ca donnera de la bouillie parce que le pauvre n'aura pas la "force" de supporter la charge. 500W pour chant-guitare je dirais.

Expander: ca fait un peu l'inverse d'un compresseur, ça rajoute de la dynamique (rapport fort-silencieux), ca corrige d'une certaine manière les défauts d'un micro chant dans un contexte live.
Niveau hardware, aucune idée, par contre…
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 04 Déc 2009, 12:00
Pour le compresseur, le 160A est surtout un compresseur mono. Il en faut 2 pour les mettre en insert sur la master!!!

à prendre en compte!
Néo basse
je sais que tout le m'onde s'en fout , mais moi sous le sapin je vais avoir ca !

DOUM DOUM DOUM
matos: ibanez sr300 "merci Djibi"
combo hartke B150.
ibanez electro acoustique aeb10.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 04 Déc 2009, 13:26
ben ça va! c'est cool!

vous avez tous de jolis sapins cette année!

Je pense que je vais compter sur ma pomme pour les cadeaux musicaux cette année!!!
_Arsène
Non on s'en fout pas ! ça à l'air d'être très sympa même !

Bon pour le Sapin je ne sais pas, je n'ai pas vraiment de GAS-list non plus..

Mais je me "verrais" bien :

- G&L Asat, ultime.
- Une PBass comme mon ancienne.. mais en mieux .
- Un projet perso, entre Modu et Pedu ...
- Pas spécialement d'effets mais faudrait que je change de fuzz.

- Un petit fulltubes 5w pour gratte. (= Laney Cube)
- Un multi-effets gratte (ou au mieux plusieurs pédales + switcher midi. Mais bon )
- Pour la gratte en elle-même je suis en train de m'en refaire une donc ça va aussi.

En ce moment sur basse électrique...