Petites mains: une barriere pour jouer???

voila, je vais commencer la basse, mais j'ai de tres petites mains, et mon entourage m'assure que je vais en baver pour réussir a jouer correctement...mais je ne me décourage pas pour autant!!!
qu'en pensez vous??
Diwatt
  • Diwatt
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Diwatt
    le 13 Juil 2004, 12:20
Bah la taille des mains cela peut aider certe. Mais selon moi ( et j'ai plutot de grandes mains) les qualités de souplesse et de dexterités beaucoup plus. C'est sur au debut tu vas en chier tu vas avoir des crampes au niveau des mains quand tu jouera trop longtemps. Apres faut voir en fonction du materielle que tu choisis, tu peux trouver des tas et des tas de type différent de manche.
ben je pense que je vais avoir une action bass...
mouarfy
  • mouarfy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    mouarfy
    le 13 Juil 2004, 12:26
bon c'est de la guitare mais quand même regarde ce que fait satriani avec ses petites mains...
votre publicité ici
bon, j'aspire pas a avoir le niveau de satriani...!!
mais j'ai vraiment des mains tres petites: du haut de mon majeur au bas de ma paume, il y a (et j'ai mesuré!! ) 15 centimetres!!! record a battre....
masi merci, ce que vous dites, ça me rassure!
Pascal Boutin
SALUT
non, ce ne sera pas un handicap à partir du moment où tu ne vas vouloir à tout prix jouer comme untel, qui fait des plans où les grands doigts sont préférables...mais dans l'absolu, rien n'est impossible
joue, en connaissant des défautes et en exploitant tes qualités
la technique est une chose, mais, le groove, le placement, l'écoute des autres, et notemment de la batterie, le son, l'harmonie....tout ceci a autant, si ce n'est plus d'importance que des plans difficiles......
prends du plaisir à jouer, travaille, réfléchie à ta musique et tu deviendras un bon bassite
à mon humble avis
PASCAL
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le 13 Juil 2004, 12:35
le niveau de stu hamm plutot que satriani on parle de basse là
moi je pense que c'est bn tu vas en baver mais tant pis et puis tu vas grandir (j'espere)
Pascal Boutin a écrit :
SALUT
non, ce ne sera pas un handicap à partir du moment où tu ne vas vouloir à tout prix jouer comme untel, qui fait des plans où les grands doigts sont préférables...mais dans l'absolu, rien n'est impossible
joue, en connaissant des défautes et en exploitant tes qualités
la technique est une chose, mais, le groove, le placement, l'écoute des autres, et notemment de la batterie, le son, l'harmonie....tout ceci a autant, si ce n'est plus d'importance que des plans difficiles......
prends du plaisir à jouer, travaille, réfléchie à ta musique et tu deviendras un bon bassite
à mon humble avis
PASCAL

merci! bon, maintenant, je suis motivée a fond pour jouer...
merci
Frthsvn
je fais tout mal décidément
burgachose7 a écrit :
moi je pense que c'est bn tu vas en baver mais tant pis et puis tu vas grandir (j'espere)

ça m'etonnerait que je grandisse beaucoup des mains...
Frthsvn
darwriext a écrit :
burgachose7 a écrit :

ça m'etonnerait que je grandisse beaucoup des mains...

on verra il peut se passer pleins de choses dans la vie comme tu dis si souvent il peut t'arriver comme buckethead ..tu vas peut etre te faire etirer les doigts par des poulets
mouarfy
  • mouarfy
  • Special Ultra utilisateur
burgachose7 a écrit :

Stu est pas spécialement petit. Je disais satriani parce que moi par exemple j'ai des mains biens plus grandes que lui, et pourtant il fait des écarts que je suis incapable de faire. Donc la taille des mains a pas grand chose a voir dans l'absolu, il faudra peut être un peu plus travailler les écartements que les autres mais rien d'impossible. Et j'ai tendance a penser qu'au niveau de la vitesse c'est même un avantage (tu bouges vraiment que le bout des doigts, tu t'emmeles moins les pinceaux et t'es obligé d'adopter une position qui favorise la vitesse. Enfin ça c'est une théorie personelle par scientifiquement prouvée du tout )
votre publicité ici
Frthsvn
aaaaaaaaaahhhhhh je croyais que c'était pour le niveau je savais pas pour les mains ...décidément je passe toujours pour un con moi
Mind004
  • Mind004
  • Special Total utilisateur
je connais un gars qui fait 1 mètre soixante a tout péter et il joue du ACDC, du led zep et companie, il est bassite pro, et pourtant, sa main n'est pas super grande!!!
Your daddy was a rich man.....Your daddy's fuckin' dead

En ce moment sur basse électrique...