Perte de son sur une basse active (malgré la pile neuve!)

lepathos
Salut à tous,
Voilà, mon bassiste a des petits soucis ces temps-ci avec son Ibanez (je ne sais pas exactement quel modéle ) SR ou SRX quelque chose de 1990.
Il a, tout à coup, perdu une grande partie du son en plein gig. Comment expliquer ça ? Le volume a chuté de près de 50% et il n'y a plus de basses, seulement les médiums et les aigus. Il a changé la pile (ah oui, elle est active ) mais rien. Un son tout faible sans basses . Moi j'ai plus l'imprssion qu'il n'y a que les fréquences basses qui on disparu et que c'est ça qui donne cette impression de petit son tout faible.
L'ampli est OK avec une autre basse.
Le préamp de la basse peut-il lacher sur une gamme précise de fréquences?
si quelqu'un a déjà eu le même problème, il est le bienvenu...

Merci d'avance
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 29 Janv 2007, 13:25
Je vais surment dire une connerie, mais autant ca vient du potar de reglage des basses fréquences?
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 29 Janv 2007, 14:10
soudure qui lache ?

Ca le fait sur les deux micros ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lepathos
Bobba a écrit :
soudure qui lache ?

ouais ouais absolument, sur les deux micros.
pourtant, a l'oeil, vite fait comme ça, on a regardé mais on a rien vu (à premeière vue ) qui cloche
franckie16
as tu verifier avec un autre jack
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
lepathos
oui... On a fait toutes les vérif' de première bourre habituelles (brancher une autre basse dans l'amp, brancher la basse dans un autre amp, jack, pile...), mais là, on cale vraiment ...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 30 Janv 2007, 15:10
lepathos a écrit :
Bobba a écrit :
soudure qui lache ?

ouais ouais absolument, sur les deux micros.
pourtant, a l'oeil, vite fait comme ça, on a regardé mais on a rien vu (à premeière vue ) qui cloche

Ben à moins d'un defaut de l'electronique elle meme, il y'a de forte chance pour que ça soit un pb de soudure. Peut etre sur le jack de sortie. Ou ptet un faux contact genre court-circuit à l'interieur.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lepathos
On va la mettre à poil ce week-end. Je vous dirais... si on trouve quelque chose...Et merci à vous tous d'avoir cogité

En ce moment sur basse électrique...