Pedale a effet pour basse

• Publié par
    tchoop
    le 17 Mai 2007, 20:49
Salut a tous, alors voila je suis nouveau sur le forum, et j'aurais une petite question, je fait de la basse depuis 2-3 mois, et je n'y connais pas vraiment grand chose.

J'ai des amis guitaristes qui ont des pedales a effet pour leur guitare, et j'aimerais savoir s'il existant la meme chose pour les basses, et si oui, comment cela marche -t-il et combien cela coute -t-il ?

Merci d'avance de vos reponses

Je precise, que ma basse est une Ibanez GSR 200
skeuths
  • Publié par
    skeuths
    le 17 Mai 2007, 23:28
alors oui, théoriquement tous les effets guitare sont transposable à la basse ( qu'on me corrige si je dis des âneries hein ) Heu, comment ca marche : pareil que pour une guitare mais pour les basses fréquences...comment ça je dis des trucs qui servent à rien ?
et sinon pour le prix c'est hyper variable , comme à la guitare quoi
ca va d'une 20aine d'euros pour une berhinger et ca peut monter wahouuuu super haut genre 300E voire même plus...(je pense à zvex notamment)
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
Aldevir
  • Aldevir
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Aldevir
    le 18 Mai 2007, 10:20
Il me semble également que souvent on peut utiliser les mêmes effets (mêmes certains qui peuvent aussi servir pour la voix) que pour la guitare, même s'il existe aussi des gammes spécifiques.

Et pour le prix, comme ça été dit, ça peut varier énormément, ça dépend de la marque et de la qualité, un peu comme tout. Tu peux te faire une idée en regardant sur audiofanzine sinon.
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
Rayzen
  • Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le 18 Mai 2007, 11:27
Euh ... en effet, utiliser un effet guitare pour basse ca marche... mais eu