Number One a écrit :
Ecoutez la basse de Paperback Writer (tout en vous disant qu'il assure la voix en même temps)… on est en 1966… Ou celle de Something… Pour moi McCartney est un très très grand bassiste (peut-être même le plus grand), dans le sens noble du terme: des lignes mélodiques novatrices et qui apportent vraiment quelque chose au morceau mais surtout un sens du rythme à toute épreuve. Dire que ces lignes de basse sont à la portée de n'importe quel bassiste moyen… je toruve ça un peux exagéré.
Oui, c'est un grand bassiste, novateur et avec un grand sens du rythme.
Certaines de ses lignes ne sont pas du tout compliqué il est vrai !
Le sens du rythme est une des premières choses a acquérir lorsqu'on est bassiste...
Comme dit auparavant, le fait qu'il soit novateur (vu l'epoque et le style de leur musique) et qu'il ai des lignes de basses melodiques et novatrices, je n'pense pas que ca fasse de lui LE plus grand bassiste (je n'pense même pas qu'il y en ai UN...), mais plutot quelqu'un d'unique, une personne qui grandement apporté a la musique rock, à la basse et autres... Cela ne veut pas dire que c'est le plus grand.. mais je respecte ton avis, que tu puisses le considerer comme le plus grand.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)