Pas de force avec jeu avec 2 doigts

Rappel du dernier message de la page précédente :
youki25
  • youki25
  • Special Ultra utilisateur
t'inquietes busty,j'ai l'habitude de régler mes basses...réglage de truss, pontets,hauteurs micros tout ça....ça va,j'me debrouille,je préfere la régler a mon goût plutot que payer un luthier que fera certes un bon réglage mais a son goût
d'ailleurs je pense que chaque guitariste devrait savoir régler son instru car si faut aller voir un luthier a chaque réglage(changement cordes,été/hiver...)alors ça risque de revenir cher.
c'est juste qu'en commandant mes Elixir, j'aurais dû pensé qu'en prenant le tirant au dessus ça pouvait eventuelement résoudre les bruits de cordes qui tapent les frettes.Je me suis simplement dit bêtement"je prends le tirant d'origine,comme ça je serai quitte de régler le manche"
tant pis pour moi,remarque je me suis habitué a une action normale mais j'avoue que je suis un peu maniaque sur mes réglages
rock'n'roll will never die(neil young)
youki25
  • youki25
  • Special Ultra utilisateur
@bearnings
heu non! pas que dans les graves,voire l'inverse même car le phénomène se ressent surtout sur les cordes de La, Ré et Sol et plus particulierelent lorsque je joue au dela de la 7°case
je verrai ce que ça donne avec mes nouvelles cordes car c'est vrai que les fender d'origine font un peu spagethis....j'ai jamais eu ce probléme avec mes précedentes basse que je montais en Ernie Boule
rock'n'roll will never die(neil young)
bearnings
Tu fais probablement un réglage à ton goût, mais peut-être pas correctement. Si tu te bases sur les topics existant "comment régler son instrument", la plupart du temps, la moitié est faux, si pas plus...

Un luthier travaille pour le musicien, pas pour lui même. C'est là que tu te trompes. On pose les questions au client pour savoir comment il joue, avec quel intensité, quel style,... Parfois, on lui demande même de jouer pour être sûr. Un réglage est garanti environs 2mois au cas où l'instrument bougerait pour diverses raisons, ou au cas où il ne conviendrait pas au guitariste.

99% des musiciens ne savent pas régler leur instrument. Et la plupart du temps, faire régler son instrument correctement par un luthier peut transformer la perception de ce dit instrument... Rares sont ceux qui s'en plaignent, tout du contraire.
jo la chope
moi je ne sais pas regler mon instru (j'ai jamais chercher a apprendre non plus) et le luthier, je ne lui fais plus regler parce qu'il le fait comme la plupart des gens le demande et moi j'ai une action de presque 1cm en haut de mon manche...

J'aime bien pousser fort

En ce moment sur basse électrique...