Ok merci beaucoup, à essayer donc HT.
La Big de fait semble être incontournable depuis toutes ces decenies, j'en ai eu une quand j'étais jeune,
et que je jouais de la gratte
un enorme boîtier en acier plein de vide et un composant "secret" moulé dans une résine opaque.
D'une redoutable efficacité et d'une solidité à toute épreuve, un collector indestructible.
J'ai aussi eu une Real Tube, overdrive à tube donc, chère et un son assez dégueulasse,
promesses non tenues.
j'ai trouvé un topic dédié ici sur les overdrive mais c'est surtout un listage, ce qui est déjà bien,
mais les avis et expériences sont peu nombreux.
MXR reste hors de prix et T.Rex encore pire, c'est bô mais c'est cher.
Un truc qui semble être bien sur la Ashdown (à par le look qui me fait penser à du Mesa)
est que l'on peut assigner le drive sans affecter tout le spectre, ce qui peut garantir
une tenue de son "propre" sur les fréquences profondes et percussives qui nous intéressent.
Pas trop chère, à essayer, elle me tente bien.
La Soundblox 2 semble être une usine à gaz d'une redoutable efficacité, vue à $169.00,
ce qui est un poil plus cher et plus difficilement disponible.
J'aurais évité Boss effectivement, certaines réputations ont la vie dure.
En fait je pense qu'il faut que j'aille avec une basse sous le bras faire chier un dealer pendant toute une matinée avec vos conseils, ce qui ne serait pas pour me déplaire, car on à toujours
l'impression qu'ils ont des choses vachement plus importantes à faire que de s'occuper de nous, comme vendre un médiator ou un chevalet à partition par exemple
En tout cas c'est un vrai problème, mon guitariste se remet au sax et son dernier message
était trés clair, il m'a chargé d'assurer la/les gratte[s], l'orgue (genre B3 avec la Leslie qui va bien)
et la basse (à tout hasard) et tout ça en live...
Je vais passer une annonce pour trouver un groupe, on fera des reprises de Bourvil et voilà.
Rien à dire de particulier, ou alors...