Chalut à tous !
Je rentre de vacances, et après 3mois et demi d'attente, ma basse adorée est enfin échangée contre une autre Artisan A4 ... Quand je dis autre, le mot est faible ...
Je m'explique :
Je vais en magasin, on déballe la basse du carton, et là, horreur et damnations, la basse est complètement différente ...
Tête de couleur naturelle, avec un gros arrondi que je trouve très moche, qui ne se trouvait pas sur l'ancienne, des mécaniques noires au lieu de métal brossé (snif), des boutons (sans doute le plus moche des changements) couleur métal mais avec 3contours en caoutchouc (ou plastique, je sais pas) noir, autour de chaque bouton, et le plus flagrant, le bois qui est maintenant "tigré", des lignes transversales dans le bois ... J'ai pas accroché du tout ...
Résultat, je suis revenu chez moi les mains vides, histoire de réfléchir, et de récolter quelques avis ...
Deux possibilités s'offrent à moi :
-Je garde la Cort A4, la nouvelle bien entendue, et là, j'aurais sûrement des frais (tant pis pour la tête et le bois où je ne peux rien faire, mais je vais sans aucun doute changer les mécaniques pour les mêmes mais en métal brossé, et surtout les boutons, que je remplacerais, par ceux qui étaient d'origine sur ma A4, en espérant en trouver des pareils... Résultat, ça risque de coûter cher ...
-Deuxième possibilité, j'ai eu la proposition du vendeur, ils la reprennent, et j'ai le droit de l'échanger contre la basse de mon choix, dans la même gamme de prix, ou de rajouter de l'argent si la basse est plus chère ...
Personnellement, je ne sais pas, le corps m'a choqué, mais je m'y habituerais, mais c'est plus la tête, et les hardwares que je n'aime pas (déteste?). Donc que faire?
Je suis plus à la recherche d'une grosse patate (G&L, MusicMan, etc ...) et je dois dire que la Cort en avait plutôt une bonne avec son préampli pas mauvais (pour le prix) et ses deux Barto.
Voilà, si quelqu'un sait me pister, en me conseillant une basse aussi bonne dans la même gamme de prix (j'ai repéré des trucs, mais je ne m'avance pas pour l'instant), ou bien en me disant que je devrais plutôt la garder ... et que je me ferais au reste ...
Pour info, je l'ai eu en main, à part le défaut du switch qui claque (que j'avais déjà sur mon ancienne), je l'adore, niveau son elle dépote, et niveau confort, c'est le pied, manche super fin qui glisse à mort, je l'aime trop ce manche ...
A vos claviers les amis