+1 pour la jazz bass squier VM. Ou une mexicaine d'occaz (même si je préfère la squier, avis perso).
Par contre, quelqu'un a placé un petit "thomann" entre parenthèse
NON. Achète en magasin (ou d'occaz après essai), quitte à utiliser les prix thoman pour négocier si nécessaire, mais n'achète rien par correspondance juste en lisant des review sur internet ! Le secret pour ne pas être déçu d'une basse ,c'est de l'avoir essayée !
Pour la warwick corvette, bof... La JB sera plus polyvalente, et il semble que c'est ce que tu cherches.
Pour tes questions : slammer, connait pas, mais d'instinct, je dirais "fuit". Ca aura la forme d'une musicman, mais ça n'en aura jamais le son (même de loin, même avec beaucoup de miel dans les oreilles
)
Pour l'ampli, pour jouer chez toi, très bien. Les amplis 15W se valent tous plus ou moins niveau son de toute façon.
Quand à Flea, ça fait quand même un (très) long moment qu'on ne l'a pas vu sur autre chose qu'une JB il me semble. Depuis By the way au moins, alors qu'il a plus joué sur MM depuis les premiers Freakey Styley ou UMPP !)
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"