Noise gate pour basse...

bob_léponge
Euh est ce que ca existe ? on peut utiliser les mêmes que pour les grattes ? y'a pas de fréquences particulières d'utilisation ??

Car en fait j'ai un sansamp RBI (modèle en rack) et y'a un souffle pourri moisi qui sort de c'tengin quand on pousse les réglages...En fait chez moi ca me génait pas trop car je joue pas fort mais en répète c'est relou....

Donc un pti noise gate pourrait faire l'affaire.... Connaissez vous des bons noise gate ? y'a la boss NS2 format pédale...sinon j'ai vu le rocktron hush CX2 en format rack...

En fait je préférerais en rack mais bon je sais pas ce qui se fait de mieux et pas non plus le top du top à 3000 euro le truc qui sert à faire du vide au son...

Merki beaucoup d'avance pour votre aide !
stavros
  • Publié par
    stavros
    le 01 Oct 2005, 20:46
déja essaie de savoir si un noise gate changerait quelque chose. pour ça il faut savoir d'où vient le souffle exactement.
bob_léponge
bin le souffle vient du sansamp RBI....

ca vient pas de l'alim qui est dans le rack car ca le fait aussi sur les pédales.... donc ca vient de la conception meme du truc....

Je demanderais au guitariste de mon groupe de me préter sa boss ns2 alors...pour voir si ca fait qqchose...
Rayzen
  • Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le 01 Oct 2005, 21:00
moi on m'a deconseiller une noise gate ,et oui gratte comme basse ca marche pour les deux la noise gate mais ca suprime des sons , ca diminue le sustain (j'ai recement appris ce mot :p) ^^'
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 01 Oct 2005, 21:05
bob_léponge a écrit :
bin le souffle vient du sansamp RBI....

Jette le
bob_léponge
Rayzen a écrit :
moi on m'a deconseiller une noise gate ,et oui gratte comme basse ca marche pour les deux la noise gate mais ca suprime des sons , ca diminue le sustain (j'ai recement appris ce mot :p) ^^'

Ca élimine des sons pour peu que ca soit bien réglé...en fait ca coupe tous les sons en dessous d'un certains seuil...

Par contre ca diminue le sustain mais bon si c'est bien réglé et qu'il est de bonne qualité, y'a pas de soucis c'est pour ça que je demande lesquels sont bons ?

breu
  • breu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    breu
    le 02 Oct 2005, 17:29
Perso j'utilise le noise gate de mon boss gt6 et il élimine tous mes sons parasites...
Le Sans Amp c'est bien mais en effet y a un putain de souffle....
Pour le noise gate il me semble qu'il y en a de spéciaux pour basses,fait une recherche sur thomann ou ou autres tu devrais tomber dessus.
Bonne chance
bob_léponge
Personne n'a d'opinion sur ce genre de matos ?

En ce moment sur basse électrique...