Muse, the resitance

Néo basse
je commence a savoir faire des truc sympas sur plusieurs cordes, et quand je veux faire un truc hyper simple comme ca, mais que je trouve tres rapide, j'y arrive pas, je parle de la main gauche qui arrive pas a suivre un rythme correct sans deraper a tout moment, style le doigt de la corde "sol" qui vient deraper sur la corde "ré" ou doigt de la corde "la" qui tappe deux fois au lieu d'une............
je me demande si je dois pas revenir en arriere et essayer plutot ce genre de tablatures simples

muse "the resitance"
-------7---------7---------7---------7
---------------------------------------
--5---------5---------5---------5----
----------------------------------------
DOUM DOUM DOUM
matos: ibanez sr300 "merci Djibi"
combo hartke B150.
ibanez electro acoustique aeb10.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
PI3R
  • PI3R
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    PI3R
    le 22 Nov 2009, 17:47
Commence à tempo réduit, puis augmente petit à petit...A force d'entrainement cette technique viendra.

Si tu aimes jouer Muse : essaye New Born (en commençant à (très) faible tempo), c'est un excellent exercice pour se délier les doigts sur plusieurs cordes (ou Uprising, dans le même style que The Resistance)

Ah et, ça peut paraître évident, mais penses bien à alterner index / majeur, ainsi sur The Resistance, ton index ne joue que la corde de La et ton majeur la corde de Sol (et ton index vient buter contre la corde de Mi, et ton majeur contre la Ré)

Enfin...la seule clé pour réussir à jouer un morceau rapide c'est d'augmenter le tempo petit à petit....Perso lorsque j'apprends un morceau je l'apprends m'entraîne jusqu'à y arriver plus vite que le tempo original, de l'entraînement !
Néo basse
8O je peux effleurer la corde superieure???????

en effet ca va un peu mieux comme ca............j'essayait de ne pas les toucher du tout !
faut que je m'entraine, merci
DOUM DOUM DOUM
combo hartke B150.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Néo basse
je viens de telecharger ---------> "new_born_ver3" sur guitare pro, t'as raison faut demarer doucement mais ca a l'air cool, en fait j'ai decouvert Muse avec "The Resistance" , ma femme ecoute ca en boucle en ce moment , et je me suis dit facillllllll, arf

par hasard, y'a moyen de descendre la vitesse sur guitare pro ?

et de mettre une seule mesure en boucle
DOUM DOUM DOUM
combo hartke B150.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
  • Publié par
    Invité
    le 22 Nov 2009, 18:31
Salut

Tu as le tempo en haut a peu près au milieu plus vers la gauche.
Néo basse
trouvé le you tube, avec gros plans sur la basse
DOUM DOUM DOUM
combo hartke B150.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Néo basse
sylvain56 a écrit :
Salut

Tu as le tempo en haut a peu près au milieu plus vers la gauche.

ou c'est marqué 150x 0.50 ???? je viens d'essayer si je met 0.25 a la place ca fonctionne..............
DOUM DOUM DOUM
combo hartke B150.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
  • Publié par
    Invité
    le 22 Nov 2009, 19:26
euh essai de baisser celui de gauche (ou il y a une petite note = ...)
Néo basse
ok, en fait on ne peux le faire en mode "play" , j'ai trouvé, merci
DOUM DOUM DOUM
combo hartke B150.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Nazounet
Tiens en parlant de Muse. Je reviens du concert à Lyon, et j'ai bien observé le jeu de Chris... Il a une façon bizarre d'attaquer les cordes avec la main droite. J'arrive pas à la décrire mais on dirait qu'il ne bouge que l'index Même quand il joue vite, on a l'impression qu'il joue une note sur 4.

Peut être les effets de lumière aussi...
A vendre, un ampli Acoustic B120
https://www.guitariste.com/for(...)13496
_Arsène
Je reviens à l'instant de Lyon aussi.

J'ai passé un très bon concert malgrès les "avis" de cette tournée/nouvel album. Positionné au calme en face de Chris, avec mon amie, c'était très bien.

De mémoire, il joue très très rapidement de l'index et du majeur. Mais c'est vrai qu'avec les effets de lumières..

@Néo : En effet, dans tout les cas, commencer avec un tempo plus lent. Ca aide.

Sinon en chansons abordables, bha les classiques Time is running out, Cave, Showbiz, Sunburn, Hyper Music, Forced In, Nishe, Map Of the Problematique, Starlight ..j'en passe.. Et du dernier album je ne connais pas beaucoup, mais Uprising est très sympa, surtout dans sa version "Live-début-Septembre-BBC".
PI3R
  • PI3R
  • Publié par
    PI3R
    le 23 Nov 2009, 20:59
J'étais au concert à Liévin !

Par rapport au jeu de Cris, c'est assez surprenant je trouve la façon dont il joue en effet...

En plus d'être extrêmement rapide (regardez la basse de Stockholm Syndrome par exemple ou Osaka Jam) je trouve qu'il bouge très peu sa main gauche. Je me rappelle sur New Born et Hystéria, j'avais l'impression qu'il bougeait vraiment très peu la main gauche (jeu avec l'auriculaire ?)

Enfin une zik qui ne fait pas partie des classiques et qui, je trouve, à l'une des lignes de basse les plus sympa, c'est Easily !
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 23 Nov 2009, 22:12
Ah, parce qu'il y a des bassistes qui l'utilisent pas, l'auriculaire ?
PI3R
  • PI3R
  • Publié par
    PI3R
    le 24 Nov 2009, 15:50
Non non c'est pas que je voulais dire, je l'utilise aussi....mais j'avais l'impression qu'il l'utilisait beaucoup....

Enfin bref....
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 24 Nov 2009, 16:01
c'est tout l'intérêt d'un accordage en quarte : avoir accès à plein de notes sans trop devoir démancher, et surtout pouvoir translater ses chemins/plans partout sur le manche...

mais chut... faut pas le dire aux gratteux...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...