voila, j'ai appris plusieurs fois mes gammes, et autant de fois oublié car apprises trop vite, j'aimerais les apprendre corectement cette fois ci
je vais donc m'attaquer a la gamme majeure et voici comment j'envisage de l'apprendre, dite moi si ce programme peut etre efficace
(je prend la gamme du site guitariste.com)
1ere semaine:
j'apprend la premiere position (celle ou la fondamentale de la gamme est sur la grosse corde de la basse, et je me dit que si je part de cette premiere note, j'ai le mode ionien)
j'apprend le mode correspondant (le mode que j'obtient en partant de la premiere note donné sur la position), c'est a dire s'il est majeur mineur, les intervalles qui le constitue (fondamentale, tierce majeure, etc...)
j'apprend les accords qui peuvent etre joué sur ce mode, et je les joue un peu partout sur le manche
2eme semaine:
j'apprend la deuxieme position (la premiere note de cette position sera donc la fondamentale du mode dorien)
j'apprend le mode dorien (idem, sil est majeur ou mineur, les notes qui le compose (tierce mineure, etc...)
j'apprend les accord qui peuvent etre joué sur ce mode et les joue un peu partout sur le manche
etc....
le fait d'"assimiler" une position a un mode me permet d'avancer pas à pas dans l'apprentissage, meme si je sais qu'un mode n'a rien a voir avec une position (c'est pour sa que j'envisage apprendre les intervalles constituant chaque mode)
voila, j'aimerais bien que vous me disiez ce que je pourrai mieu faire dans ma méthode d'apprentissage