Ouais non si ça se voit carrément en fait, avant que tu le dises même. Puis ton batteur arrête pas de se recoiffer dans le clip (un truc de batteur j'imagine, le mien fait pareil... bon par contre j'lui dirai de pas le faire en clip ), de façon plus générale, il a l'air vraiment mou dans le clip, on voit que c'est vraiment un doublage fait pour ne pas faire bobo aux oreilles de ceux qui sont à côté.
Ce qui va suivre est completement subjectif :
- Je trouve que faire des headbang sans cheveux, mais genre sans cheveux du tout, c'est un peu abusé (entre autre, bassiste 1:10 c'est quand même assez choquant...).
- Faire des têtes de gros méchants quand on joue ou chante, quitte à ouvrir un oeil plus grand qu'un autre, ça vous fait perdre beaucoup de crédibilité.
- Vous devriez diversifier la mise en place des moments où on vous voit jouer. Ca fait pas très dynamique du tout.
- Je plussoie Bustyblonde sur le coup des cadres post industriel désaffecté, y a vraiment rien de personnel, c'est plutôt moche. Et de plus les séquences explicatives sont trop simplistes, le message délivré est tellement répandu et si peu original qu'on n'en voit même pas l'intêret (ce qui est un problème quand on est un groupe).
- Je serai incapable de me souvenir ne serait-ce que d'un de vos thèmes, pourtant j'ai revisionné le clip 14 fois. C'est pas mal dû au fait que c'est clairement du "death metal" et pas du "Absurdity". Je dis ça sans même connaitre votre groupe, et ce n'est pas compliqué, car apparemment vous visez vraiment à faire un genre de musique avant de faire de la musique. C'est fort dommage.
- La batterie "cloue" vraiment votre morceau, au sens 1e du terme. Ce qui empêche tout enrichissement musical. Je ne suis pas "anti blast", par contre je suis "anti blast de merde tout le long du clip de 5min15"
- En écoutant bien les instruments derrière la batterie, je me rends compte que les thèmes sont d'une austérité et d'une pauvreté assez déprimante (ça va me rendre triste pour une bonne semaine...). Il est triste de remarquer que c'est de plus en plus répandu dans le metal extrême... (certains répondront "Gojira le fait bien !", et c'est vrai. néanmoins vous êtes loin d'être Gojira.)
- Je vais contredire mon 5e point car un thème m'a quand même plus marqué que les autres. A 3:10 je me suis dit que je n'aurai pas osé mettre une "mélodie" comme ça dans un morceau, pas glorieux...
- Trop d'effets sur le growl le tue. Résultat aucune personnalité, sans parlé de l'aspect purement "esthétique".
- Le thème joué à partir de 4:07 est sympathique
Je me dis que c'est à cause de chansons de ce goût que le death metal n'est pas reconnu à sa juste valeur. Du coup j'hésite entre me dire que c'est le geste qui compte et que c'est bien de faire de la musique OU me dire qu'il aurait peut être été préférable d'éviter ça.
Gros bisous à tous