Mon clip de mon groupe à moi (Absurdity)

dalweed
  • Publié par
    dalweed
    le 02 Nov 2011, 14:50
http://youtu.be/eivBPB4l7Q8

bonjour à tous et à toutes!!!
ça se passe là haut, je vous laisse juger par vous même.
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, le ridicule ne tue pas....
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 02 Nov 2011, 19:16
excellent !

aussi, je vois que tu t'es fait l'autre bras. sympa !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Blacksad08
J'ai peur...

(excellent clip! )
bustyblonde
Ben avant de continuer, sache que je suis un personnellement un gros branleur, une infâme vermine par rapport à l'accomplissement d'un groupe complet qui tourne et qui a réussi à atteindre votre niveau.

Le clip:
Un jour, il faudra qu'on m'explique pourquoi la plupart des groupes metal (dont une grande partie que je vénère) tournent forcément leurs clips dans un cadre post-industriel désaffecté entrecoupé de séquences censées illustrer quelque-chose.
Sinon, montage, cadrage, étalonnage, post-prod etc. nickel!

Le morceau:
Pas assez jazzy-shred-technique-chaotique pour mes préférences personnelles, pourtant, je ne trouve rien à reprocher dans un effort de pseude-objectvité. Peut-être un peu plus d'explosivité dans la dynamique, l'agressivité et la mélodie…

…bonne route!
dalweed
  • Publié par
    dalweed
    le 03 Nov 2011, 09:22
merci à tous ça fait plaisir!
@Zoemix: oui et ma copine me tatoue même la jambe. C'est là qu'il faut être gentil avec elle sinon quand elle se venge ça peut etre trèèèèèsssss dangereux XD

@blacksad08: faut pas avoir peur voyons demande à zoemix je suis tres gentil.

@bustyblonde: à la base je voulais le faire en dessin animé, j'ai même suggéré un concept où des pokemons envahissent la tête d'un enfant le transformant en acheteur compulsif...mais on m'a dit que dans ce cas je devrait faire l'animation tout seul et j'ai trouvé personne pour le faire gratuitement...sinon le cadre ben parce que ça colle aux paroles.

Merci pour les avis. Personnes n'aremarqué l'énorme coquille à 3min30?
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, le ridicule ne tue pas....
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 04 Nov 2011, 16:47
au fait : y a un drôle de truc vers 03:30...
ça serait pas une ENORME coquille, parazar ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 04 Nov 2011, 16:56
zoemix a écrit :
au fait : y a un drôle de truc vers 03:30...
ça serait pas une ENORME coquille, parazar ?

Mais naaaan, il fait tout avec les pieds ca se voit !
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    LeoEden
    le 05 Nov 2011, 13:32
Ouais non si ça se voit carrément en fait, avant que tu le dises même. Puis ton batteur arrête pas de se recoiffer dans le clip (un truc de batteur j'imagine, le mien fait pareil... bon par contre j'lui dirai de pas le faire en clip ), de façon plus générale, il a l'air vraiment mou dans le clip, on voit que c'est vraiment un doublage fait pour ne pas faire bobo aux oreilles de ceux qui sont à côté.

Ce qui va suivre est completement subjectif :

- Je trouve que faire des headbang sans cheveux, mais genre sans cheveux du tout, c'est un peu abusé (entre autre, bassiste 1:10 c'est quand même assez choquant...).

- Faire des têtes de gros méchants quand on joue ou chante, quitte à ouvrir un oeil plus grand qu'un autre, ça vous fait perdre beaucoup de crédibilité.

- Vous devriez diversifier la mise en place des moments où on vous voit jouer. Ca fait pas très dynamique du tout.

- Je plussoie Bustyblonde sur le coup des cadres post industriel désaffecté, y a vraiment rien de personnel, c'est plutôt moche. Et de plus les séquences explicatives sont trop simplistes, le message délivré est tellement répandu et si peu original qu'on n'en voit même pas l'intêret (ce qui est un problème quand on est un groupe).

- Je serai incapable de me souvenir ne serait-ce que d'un de vos thèmes, pourtant j'ai revisionné le clip 14 fois. C'est pas mal dû au fait que c'est clairement du "death metal" et pas du "Absurdity". Je dis ça sans même connaitre votre groupe, et ce n'est pas compliqué, car apparemment vous visez vraiment à faire un genre de musique avant de faire de la musique. C'est fort dommage.

- La batterie "cloue" vraiment votre morceau, au sens 1e du terme. Ce qui empêche tout enrichissement musical. Je ne suis pas "anti blast", par contre je suis "anti blast de merde tout le long du clip de 5min15"

- En écoutant bien les instruments derrière la batterie, je me rends compte que les thèmes sont d'une austérité et d'une pauvreté assez déprimante (ça va me rendre triste pour une bonne semaine...). Il est triste de remarquer que c'est de plus en plus répandu dans le metal extrême... (certains répondront "Gojira le fait bien !", et c'est vrai. néanmoins vous êtes loin d'être Gojira.)

- Je vais contredire mon 5e point car un thème m'a quand même plus marqué que les autres. A 3:10 je me suis dit que je n'aurai pas osé mettre une "mélodie" comme ça dans un morceau, pas glorieux...

- Trop d'effets sur le growl le tue. Résultat aucune personnalité, sans parlé de l'aspect purement "esthétique".

- Le thème joué à partir de 4:07 est sympathique

Je me dis que c'est à cause de chansons de ce goût que le death metal n'est pas reconnu à sa juste valeur. Du coup j'hésite entre me dire que c'est le geste qui compte et que c'est bien de faire de la musique OU me dire qu'il aurait peut être été préférable d'éviter ça.

Gros bisous à tous
  • Publié par
    LeoEden
    le 05 Nov 2011, 13:41
Je vais rajouter une certaine incompréhension de ma part... C'est assez énigmatique de voir que tu as une image de pokémon et que ton idée de départ était de faire un clip avec des pokémons dans la tête d'un enfant pour parler d'acheteur compulsif.
Non pas dans l'incohérence entre ces deux points, du tout. Mais plutôt dans la question "est il sérieux ou est-ce sa grosse vanne du moment", parce que balancer un concept comme ça -même dans un thread qui se veut "intimiste" vu que les potos parlent de nouveaux tattoos fait par leur copine du moment- faut quand même le faire.
Mr Park
Toi t'es l'ancien batteur viré, c'est ça?
vinkolat
Je vous l'avoue, je suis d'accord avec LeoEden ... sauf que j'applique ça au death metal en général ... ce qui retire tout intérêt à mon commentaire Dans le genre (et le morceau, du coup ), je n'arrive jamais à trouver la ligne mélodique ... et souvent carrément pas non plus la ligne ryhtmique ! Raison pour laquelle je m'étais abstenu de commenter jusqu'ici : c'est pas du tout mon truc.
Par contre, j'ai aimé le headbang (HEAD, pas HAIR bang, LeoEden ) surtout par le bassiste à lunettes à grosses montures, la tronche d'allumé du chanteur quand il beugle, et même le morceau à partir de 3:40.

Tiens, les experts, il y a une raison historique pour laquelle le batteur se sent obligé de taper non stop, en utilisant deux cobras et 4 midi retrigger chaque fois qu'il touche quelque chose ?

Sinon LeoEden, pour comprendre ce qui se raconte ici en général et pourquoi un deathmétalleux tatoué affiche un pokemon mignon comme avatar en particulier ... faut être bassiste
Punk bourgeois :P
vinkolat
bustyblonde a écrit :
…plus personne va oser montrer quoi que ce soit, après ça…

Tous en intégral lycra !!!
C'est vraiment triste d'appliquer ça au death en général,
car certains indices nous guident : c'est du death core ! Et voir la signature de dalweed nous éclaire aussi énormément.
vinkolat
LeoEden a écrit :
C'est vraiment triste d'appliquer ça au death en général,
car certains indices nous guident : c'est du death core ! Et voir la signature de dalweed nous éclaire aussi énormément.

Bien d'accord avec vous mon bon monsieur, les jeunes n'ont plus aucun respect d'nos jours ... Faut voir c'qui font au punk bourgeois aussi

Dis, Leo, soit c'est personnel, et dans ce cas utilise le MP, soit c'est juste une sorte de ... d'intégrisme post-pubère ??, et c'est pas vraiment le sujet du topic..

En ce moment sur basse électrique...