Micros basse electrique

bonjour,

J'aimerai savoir s'il faut obligatoirement 3 micros sur une basse(mon pere si connait en guitare et pense qu'il en faut trois)

merci
peaceandroock
Non, les basses n'ont pas besoin d'avoir trois micros, et la plus part des basse n'en n'ont d'ailleurs que deux. D'ailleurs pour les guiteres c'est pareil : on trouve des guitare à un, deu ou trois micros.

Exemple de basse à un micro, la précision Bass (qui est une très bonne basse):

http://www.thomann.de/fr/fende(...)k.htm

A deux micros :

http://www.thomann.de/fr/fende(...)b.htm

A trois ( plus rare ) :

http://www.thomann.de/fr/fende(...)t.htm
magicpm7
Je veux m'acheter une moto, qui a deux roues, mais mon père, qui s'y connait en voitures, pense qu'il en faut quatre.

Me cherchez plus, je suis déjà dehors.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 18 Août 2009, 13:08
Arrete de te poser des questions et commence à apprendre t'auras jamais trop de temps pour devenir un clône de Flea, si j'en juge par ton pseudo
vinkolat
magicpm7 a écrit :
Je veux m'acheter une moto, qui a deux roues, mais mon père, qui s'y connait en voitures, pense qu'il en faut quatre.

Ton père n'y connait rien Magic :

Ca, c'est une moto !

Je t'accompagne
Punk bourgeois :P
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 18 Août 2009, 13:45
Il faut également prendre en compte la taille des roues... sans ça t'as pas une vraie moto d'homme!

ça c'est une moto

Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 18 Août 2009, 14:24
bon aller... les vannes sont passées

en fait, et plus sérieusement, il n'y a pas de règle quand au nombre de micros... que ce soit en guitare ou en basse.

le truc c'est juste que le son te plaise.

je pense que tu prends comme référence la Strat de ton père ou une ibanez dont la conception est plus ou moins dérivées de la strat.

la telecaster n'a que 2 micros, la les paul idem. les musicmaster ou esquire n'en ont qu'un. ça marche aussi.

par exemple, la basse "classique" de flea, la Sting Ray de Musicman, n'a jamais eu qu'un seul micro...
utilise sa cervelle à la détruire
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 18 Août 2009, 14:44
Ben maintenant elle en a 2 sur certains modèles
D'ailleurs, maintenant sa basse "classique", c'est plutot une Jazz Bass (depuis qu'ils jouent de la pop)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 18 Août 2009, 15:01
on est d'accord, mais là ça embrouille...

effectivment musicman à fait une stingray avec 2 micros et Flea ne joue plus sur musicman...

d'ailleur je le soupçonne souvent d'enregistrer avec son Alembic en fait...
utilise sa cervelle à la détruire
kami94
  • kami94
  • Publié par
    kami94
    le 18 Août 2009, 15:54
Krais a écrit :
d'ailleur je le soupçonne souvent d'enregistrer avec son Alembic en fait...
C'est pour faire un son alambiqué

Depuis le temps que je révais de la faire...
Dodo13
  • Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le 18 Août 2009, 16:02
Mince, Kami, tu me grille à chaque fois pour les vannes pourries, je cherchais un truc avec l'alembique pour faire de l'alcool (mais je trouvais pas en fait...)

D'ailleurs, puisqu'on parle de micro, j'avais vu ça dans un bassiste magasine :

J'aimerai bien tester le confort de jeu avec ces micros, ça doit être génial pour poser son pouce!
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
soleir
  • soleir
  • Publié par
    soleir
    le 18 Août 2009, 16:08
Dodo13 a écrit :
Mince, Kami, tu me grille à chaque fois pour les vannes pourries, je cherchais un truc avec l'alembique pour faire de l'alcool (mais je trouvais pas en fait...)

cognac :

Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
kami94
  • kami94
  • Publié par
    kami94
    le 18 Août 2009, 16:08
Dodo13 a écrit :

Dodo a écrit :

D'ailleurs, puisqu'on parle de micro, j'avais vu ça dans un bassiste magasine :

J'aimerai bien tester le confort de jeu avec ces micros, ça doit être génial pour poser son pouce!

Je serais surtout curieux de savoir ce qu'ils ont mis dans les micro pour qu'ils aient cette forme. Ou alors c'est juste du plastique en plus
Dodo13
  • Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le 18 Août 2009, 16:10
Je pense que c'est juste du plastique, ça doit être des micro jazz delano normaux sinon...

En ce moment sur basse électrique...