MyUnGtheater a écrit :
Salut à toi .
Tout d'abord qu'est ce que tu entends par méthode ? Comment jouer ( avec les doigts ou médiator ) ?
Si tu veux bien apprendre à jouer prends des cours ou essaie en regardant des vidéos pédagogique .
Si tu veux apprendre par toi même ( comme je l'ais fait, pas assez d'argent pour prendre des cours ), ben apprends les morceaux que t'aime, en commençant par les + simples . Puis si tu te sens à l'aise choisis un morceau compliqué .
Après si tu as du mal à jouer commence par jouer lentement et accélère au fur et a mesure jusqu'à arriver au bon tempo .
Après si tu veux apprendre des façons particulière de jouer comme le slap ou le jeu à 3 doigts ou le tapping, bah c'est comme tout commencer doucement etc compliquer au fur et à mesure .
Et pour les tablatures tu cherches des sites où il y en a ? Si oui il y a
www.ultimate-guitar.com qui est pas mal .
Voila si t'as d'autres questions ben vas 'y .
Salut
Tout d'abord j'adore ton avatar, Octavarium de Dream Theater était un des albums les plus recherchés en matière progressive du groupe (Constant Motion étant un peu plus commercial).
Je ne compte pas prendre des cours mais peut être voir comment bien débuter avec la basse (qq techniques bien expliquées etc).
Et plutot apprendre par moi même.
J'essaye par exemple de faire l'intro de Erotomania xD (en plus lent hein, le tempo normal j'y arrive pas)
J'aurai préféré quand même acheter une méthode pour débuter la basse avec genre des explications + extraits de partitions + extraits de tablatures en parralèle
J'ai édejà un site de partitions et utilise GP si jamais
Merci