Salut!
TheBigbass a écrit :
Bonsoir,
Bombe de contact:
-Faut-il démonter le potentiomètre?
-Si oui, comment?
-Si non, où je met le produit?
-J'ai repéré que WD40 faisait ce genre de produit? Est-ce répandu chez les électro-musiciens? Quelle marque utilisez-vous?
Je ne saurais plus te dire la marque de la mienne, mais WD40 doit faire un truc correspondant, oui. Tu dois démonter la plaque de ta basse, juste les vis sans enlever les cordes, comme sur cette vidéo à partir de 45 secondes:
Bien sûr, toi tu ne vas pas changer la plaque (le "pickguard"), juste le soulever suffisamment pour pouvoir passer de la bombe sur tes deux potentiomètres et ta prise jack.
TheBigbass a écrit :
Comme j'ai dit, elle sort d'un réglage chez revendeur. Il m'a changé les cordes. Quand je l'ai récupérée, il m'a dit avoir eu des difficultés à atteindre le "truc" qui règle le manche. Il m'a dit que c'était bon, mais que si vraiment il lui fallait régler le manche, j'aille voir un luthier, qui lui est équipé d'un outils assez long pour le régler.
Le "truc", la vis qui règle le manche, c'est le truss-rod. Normalement une simple clé allen suffit pour le régler. Visiblement ton vendeur ne connaît pas les instruments, ça peut valoir le coup de montrer la tienne à un luthier, car le réglage (la hauteur des cordes et l'intonation des pontets du chevalet) sont très importants pour ton confort et la justesse de ta basse.
TheBigbass a écrit :
Bah écoute... Oui. Maintenant, le cahier, si je peut dire, c'est plutôt un livret, contient déjà un bon rappel de solfège (formation classique). Il y a des conseils pratique sur la basse. Et enfin, on rentre dans le vi du sujet. Au début, la où j'en suis, les exercices sont simple, et c'est très bien. De plus, des QR codes renvoient vers des vidéos YouTube, reprenant Metallica red hot chibe peppers, ou encore rage against the machine...,(oui, je sait, voila la référence mais bon, moi ça me permet de bosser avec 3/4 notes et prendre des habitudes. Après, pour la vitesse, ça viendra naturellement, je pense,
Quoi qu'il en soit, n'hésite pas à te "perdre" sur youtube, il y a beaucoup de bonnes vidéos tutorielles pour avoir de bonnes bases: position des doigts, du bras,...
Tu voudrais jouer quel style de musique, et dans quelle région es-tu? Peut-être qu'un forumeur pourrait régler ta basse?