Médiator ou les doigts

• Publié par
    douki
    le 17 Déc 2012, 14:28
salut,
voilà je débutes en basse depuis septembre , mon prof a constitué un groupe on fait des reprises , u2,les kinks, deep purple ce genre de zik, au début il m'a laissé le choix d'utiliser ou non un médiator ou les doigts, suis pas a l'aise avec les doigts surtout avec ce que l'on joue, a votre avis faut que j’essaie les 2 et faire un choix ou pour les plus "moins débutants" je fais quoi médiator ou doigts
Papermate
Je te dirait bien que c'est comme tu te sens le mieux... Certains te diront que la basse ca se joue ou doigts uniquement, d'autres te diront l'inverse..

Pour moi c'est juste une question de feeling et de confort...
I'm all I ever wanted to be... A child with a credit card...

It's better to look good, than to feel good...
xelalex35
peut être que sur ces morceaux le médiator sonne mieux, dans ce cas ne te gêne pas! par contre, je t'encourrage vraiment à perséverer dans le jeu aux doigts, il y a des styles et des morceaux pour lesquelles c'est primordial!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    djibi
    le 17 Déc 2012, 15:36
Pouvoir jouer avec les doigts ou un med c'est quand même pas mal. Après tu seras surement plus à l'aise dans un style que dans l'autre, et tu choisiras en fonction de tes goûts et du morceaux.

J'ai tendance à jouer plus naturellement aux doigts, mais je me force régulièrement à prendre un med sur certains morceaux, c'est un autre son que j'aime bien.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
supersucker