Alors.. je me suis renseigné pour la Cort à 255 (http://www.thomann.de/fr/cort_action_dlx_crs.htm)
Et il semblerait que ce soit vraiment une basse faite pour le slap, les trucs groovy et tout. C'est pas trop trop ce dont j'ai envie. Donc sûrement une Squier au final, en économisant un peu plus.
Je trouve que "on ne peut presque pas se tromper" s'applique plutôt au Fender US ou Mex, mais chez Squier faudrait rajouter "on ne peut presque pas se tromper, enfin en théorie".
Car les risques de se taper un instrument à la finition très douteuse sont relativement grands malheureusement =s
Perso je prendrais une Cort la finition est constante et après réglage ça joue bien pour le prix.J'en ai acheter une y'a qqe année pour tester la 5 cordes à prix modéré et j'était satisfait ,mon frère en avait également acheté un pour lorsqu'il voulait se mettre à la basse et la finition était bonne également.