Matos Tim commerford

cheveux.zou.hel
hello tout le monde...

J'aimerai bien savoir quel est le matériel de ce type là. Ce ex-bassite de rage against the machine et actuellement celui d'audioslave a un son ENORME.

Mon BUT s'en rapprocher le plus.

Je sais qu'il joue sur une jazz bass, une music man...Mais ses micros: aucune idée, son ampli: aucune idée, les marques de ses pédales d'effets:...aucune idée...

éclairez moi...

Et puis quitte à faire d'une pierre deux coups: le motos du bassiste de muse?

Merci,

Rock'n'roll
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 30 Déc 2006, 18:06
une 60's avec un manche en maple? vous êtes sur ?

fait une recherche, j'ai fais un post sur son matos dans le topic des " matériel des bassistes connus " et je pense qu'un autre topic a été ouvert.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le 30 Déc 2006, 19:42
hello,

Y' a un reportage sur lui dans le dernier magazine "Bassiste".

il utilise donc 4 Jazz bass avec des manches type "précision" et des chevalets Gotoh.

Pour l'amplification, il utlise une tête @mpeg flip-top B15R pour la saturation couplé via un A/B box à un combo @mpeg 50's pour les sons clairs....voilà en gros.
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
icks a écrit :
une 60's avec un manche en maple? vous êtes sur ?

fait une recherche, j'ai fais un post sur son matos dans le topic des " matériel des bassistes connus " et je pense qu'un autre topic a été ouvert.

Selon ton topic, ça serait une 70's , à confirmer cependant. Je m'embrouille dans tout ça
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 30 Déc 2006, 23:56
D'après la "Legende" il utiliserait une disto faite maison pour le pont dans know your enemy. et il aurait une basse avec un micro fait maison aussi... J'ai jamais su si c'était vrai ou pas....
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 31 Déc 2006, 18:04
En tout cas il n'a pas toujours eu le meme son.

Je ne sais pas si vous avez ecouté le live au Grand Olympic Auditorium, mais le son de basse est soit dégueu soit sublimissime.

Je penche pour le sublimissime, on dirait qu'il fait saturer ses HP, ça donne un crunch ronflant, mais bien agressif ! Un delice pour les oreilles.

Et quelle puissance ! La guitare de Morello fait toute etriquée à coté.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Sheep69
  • Publié par
    Sheep69
    le 31 Déc 2006, 18:57
J'adore aussi ce bassiste! Un bon jeu, de la classe et surtout un son superbe! J'adore aussi ses sons distos, et aussi l'usage qu'il en fait avec d'autres effets (voir Calm Like A Bomb par exemple)!

Avec Morello ce sont deux super zicos que j'admire à fond!

(Bon rien à voir avec le sujet, mais vu que je pars faire la fête ben bonne année à tous! )
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
El DamInou
c'est un adepte de la svt 2 pro avec laquelle il a tourné pas mal d'années, il utilise toutes sorte de jb et ses joujous prefere sa doit etre une réédition 62 et une 75 prepare le porte money sa fée mal ^^
enfin moi j'dis sa, j'dis rien
https://www.guitariste.com/for(...)ewood

En ce moment sur basse électrique...