- Publié par
foes le 01 Nov 2004, 10:07
1°) Le manche est concave (ou concexe je ne sais plus) enfin il n'est pas plat dans le sens des frettes. C'est très chiant au début quand tu es habitué aux manches normaux, ça demande une certaine propreté dans le jeu. C'est encore plus chiant quand tu t'es habitué à ce manche là, parce qu'après c'est bizarre de jouer les manches normaux. (je ne sais pas si j'étais clair là)
2°)La touche Mapple n'aide pas pour la propreté. Elle rend le son plus précis. En général, les musiciens n'aiment entendre leurs propres défauts.
C'est ce qui est génial chez fender, c'est que ces basses (et ces guitares) sont faites pour mettre en avant le caractère des musiciens qui les jouent (Dans la mesure où ils ne passent pas par 40 multi-effets bien sûr). C'est pour ça que la plus part des type qui l'achètent la revendent dans la foulée, ils s'imaginent pouvoir faire du marcus miller en claquant des doigts, et ils sont déçus. Le mode actif sert justement à faire du slap, mais le tien, pas celui de Miller. La beauté du son d'un instrument n'est pas ce qui est important, c'est même souvent traitre
2°)le morceaux de tôle s'enlève très facilement à l'aide d'un tourne vis (attention si tu es musicien, un tourne vis est un outil très facile d'utilisation, demande à ton père qu'il t'en donne un si tu ne sais pas ce que c'est. Sinon tu peux en acheter un dans les supermarché pour pas cher du tout)
3°)C'est une fender :
a°) Elle sonne très bien en mode passif, tu peux obtenir une gamme de son intéressante qui va de sons du type Pastorius au son de type punk précision, en passant par les ambiances de Paul Jackson, voir ACDC, bref tout ce qu'on peut faire avec une fender passive.
b°) Elle sonne très bien en mode actif, d'abord parce qu'elle a été concue pour faire "du" Marcus Miller (bon il faut savoir faire du Marcus Miller sur toutes les basses, sinon ça ne marchera pas sur celle là), elle est vachement bien pour le slap, ensuite il y a plein de trucs intéressants à faire en modulant le volume des deux micros en actif, qui te permettent même de faire du métal avec si tu veux. (ca je suis sur que personne n'a essayé HAHAHA)
4°) Elle te fera faire des économies de compresseur pour passer en slap parce que le mode actif n'en nécessite pas. (c'est bon je sais que le compresseur ne sert pas que pour le slap, mais moi je n'en utilise que pour le slap. Si je voulais utiliser un compresseur en buté, j'aurais acheté une Ibanez, ou une Cort.)
5°) Jouable ou pas? Ca dépendra des réglages de la basse. Le problème des bassistes qui veulent des basses trop facile à jouer c'est qu'ils feraient mieux de faire de la guitare.
6°) Je l'ai adorée, le problème, c'est que j'adore aussi la geddy lee, que j'adore aussi les rééditions, et les standards, et les deluxes... J'ai vu un truc intéressant sur la musicman stingray à deux bandes dans un autre post. Je vis aussi essayer une stingray 2 bandes, peut être qu'elle n'aura pas les défauts que je trouve à la stingray 3 bandes.