Manches de 5 cordes les plus fins

thomas23659
Bonjour,j'aimerais savoir,par votre expérience, Quelle sont les compagnies de basse qui font les manches les plus fins,petit.J'ai essayé un spector,le manche était assez bien mais je n'ai jamais vraiment aimé les spector (Je sens qu'on v ame jeter des pierres !!).Je prévoit cette achat pour me lancer dans le Dream Theater.Qu'elles sont vos expériences? Merci d'avance !!
Jouer la 5 cordes n'est pas une maladie,c'est juste un manque d'air !!
supersucker
En manche très fin, tu as Ibanez, les séries SR Premium sont très fins, très confortables (je parle d'espacement des cordes et de la forme du manche).
Yam fait aussi des choses assez fines, Cort est dans la moyenne, tout comme Warwick. Pour ce que j'ai pu en essayer, MusicMan n'est pas très fin, Fendouille non plus (surtout les JB).
Après, le top du top vient, pour moi de chez Dingwall. Mon manche le plus large vient de ma Jackson Dave Ellefson Custom Shop, qui est d'une forme assez fine, mais les cordes sont très espacées.
thomas23659
Merci pour les conseils,moi je parlais surtout de la largeur de manche et de l'espacement des cordes donc je vais faire des recherches chez eux merci !! En plus elle sonne comme une tonne de brique et sont vraiment légères
Jouer la 5 cordes n'est pas une maladie,c'est juste un manque d'air !!
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 17 Oct 2014, 10:25
disons que l'espacement des cordes conditionne la rapidité du shredding (sans parler de l'action ni du radius) tandis que le profil du manche, d'un point de vue de l'ergonomie, influe directement sur l'endurance de l'instrumentiste-technicien à jouer des lignes de ouf.
c'est lié.

le vrai défi dans ce contexte, c'est de savoir rester musical. Myung y parvient bien, faut bien admettre

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
supersucker
Pour rebondir sur ce que dit Zoem sur Myung, il ne faut pas oublier qu'il joue sur une Bongo spéciale qui a six cordes sur un manche de cinq-cordes (avec les micros qui vont bien et le chevalet adapté bien entendu. J'avais lu dans une interview qu'ils étaient partis d'un manche de cinq-cordes de Sting Ray et qu'ils y avaient mis six-cordes dessus.

En ce moment sur basse...