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youki25
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ravoir.....comme il est moche ce mot
c'est pourtant dans le dico mais je trouve que ça sonne faux

a quand le verbe rêtre
rock'n'roll will never die(neil young)
Bassistuta
youki25 a écrit :
ah!j'avais pris ça pour un zeste d'ironie
In Stingray We Trust
Bassistuta
kami94 a écrit :
Je me suis collé a la tache il y a peu (j'avais carrément des zones noires tellement c'était sale).
In Stingray We Trust
Bassistuta
bearnings a écrit :
J'ai posé la question à mon maître de stage pour éclaircir un peu ce point...


Mais vous avez écouté Laurent Ruquier toute la nuit les gars ou quoi ?
Vous voulez me faire mourir de rire ?
Vous préparez le concours d'entrée aux Grosses Têtes ???
In Stingray We Trust
Marco Rage
Bonjour,

l'huile de de citron c'est uniquement pour les touches en palissandre, pau ferro ou ébène.

Huile de lin c'est définitivement non, l'alcool j'ai un gros doute, en fait pour nettoyer il faut un nettoyant pour parquet :
"Murphy Oil Soap Hard Wood Floor Cleaner"

ex:
http://www.colgate.com/MurphyO(...)rmula

Et pour protéger : Gun Stock Wax c'est une huile pour le métal des fusils et non la crosse qui elle, est vernie...
ex:
http://sport.birchwoodcasey.co(...).aspx

Ce sont les infos officielles récupérées sur le site MUSIC MAN
Music Man Stingray 4 HS
Warwick Corvette $$ 5c
Warmoth Jazz Bass 4c
Fender Bassman 100
Sunn 1200S Head
Cab ATS 2X10 500W s/8 Ohms
Marco Rage
Bonjour,

l'huile de de citron c'est uniquement pour les touches en palissandre, pau ferro ou ébène.

Huile de lin c'est définitivement non, l'alcool j'ai un gros doute, en fait pour nettoyer il faut un nettoyant pour parquet :
"Murphy Oil Soap Hard Wood Floor Cleaner"

ex:
http://www.colgate.com/MurphyO(...)rmula

Et pour protéger : Gun Stock Wax c'est une huile pour le métal des fusils et non la crosse qui elle, est vernie...
ex:
http://sport.birchwoodcasey.co(...).aspx

Ce sont les infos officielles récupérées sur le site MUSIC MAN
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Marco Rage
pouët 26 a écrit :
Pour ma Peavey wolfgnag, j'utilise cette huile de citron mais qui est prévue pour les "unlacquered woods" : (1)

http://www.thomann.de/gb/plane(...)l.htm

sinon, on peut utiliser la cire de warwick : (2)

http://www.thomann.de/fr/warwi(...)x.htm


(1) Désolé de me répéter, l'huile de citron est prévue pour les touches en palissandre et autre pau ferro, ou en ébène, et a ce qu'il me semble, ces dernière n'ont jamais été vernies, d'origine du moins

DONC :
Ne pas utiliser d'huile de citron sur une touche érable

Ne pas raconter n'importe quoi non sous prétexte qu'on le fait

(2) La cire Warwick je la connait je m'en sert sur le corps swamp ash naturel de ma $$, mais d'une par ça ne nettoie pas, d'autre part en ce qui concerne manche et surtout la touche cela protège très insuffisamment.

Alors prendre les infos "ou il faut" c'est à dire chez les possesseurs, utilisateurs, ou spécialistes de la marque n'est pas inutile.

Musicalement
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Marco Rage
bearnings a écrit :
Marco Rage a écrit :

Huile de lin c'est définitivement non


Ah bon? Et quel élément te permet de dire ça?

L'huile de lin marche parfaitement pour l'érable, en revanche l'huile de citron est totalement proscrite!!!!


Mais tu peux en mettre si ça te chante,

Blague à part, la raison en est que si l'huile de lin a d'excellentes qualités protectrices, elle a aussi tendance à donner une teinte ambrée aux touches en érable, donc c'est pour cela qu'il est préférable de l'éviter ou de la réserver au palissandre !
Sauf bien sur si le résultat recherché est de justement de colorer cette
touche

Par contre si tu est en pannes des produits cités, tu peux utiliser de l'huile de coude avec de la laine d'acier 0000 pour décrasser et de l'huile d'amande douce, qui est elle sans danger pour l'érable...

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Invité
  • Invité
Marco Rage a écrit :
pouët 26 a écrit :
Pour ma Peavey wolfgnag, j'utilise cette huile de citron mais qui est prévue pour les "unlacquered woods" : (1)

http://www.thomann.de/gb/plane(...)l.htm

sinon, on peut utiliser la cire de warwick : (2)

http://www.thomann.de/fr/warwi(...)x.htm


(1) Désolé de me répéter, l'huile de citron est prévue pour les touches en palissandre et autre pau ferro, ou en ébène, et a ce qu'il me semble, ces dernière n'ont jamais été vernies, d'origine du moins

DONC :
Ne pas utiliser d'huile de citron sur une touche érable

Ne pas raconter n'importe quoi non sous prétexte qu'on le fait

(2) La cire Warwick je la connait je m'en sert sur le corps swamp ash naturel de ma $$, mais d'une par ça ne nettoie pas, d'autre part en ce qui concerne manche et surtout la touche cela protège très insuffisamment.

Alors prendre les infos "ou il faut" c'est à dire chez les possesseurs, utilisateurs, ou spécialistes de la marque n'est pas inutile.

Musicalement


je répète que cette huile de citron LA est prévue pour les bois non vernies, et n'a donc rien à voir à celle dont tu parles.
tout le monde sait que l'huile de citron lambda ne convient pas au bois nu !
d'autre part, la cire est conseillée par le fabricant lui-même, alors comme tu dis :
"il faut prendre les infos où il faut"

http://forums.peavey.com/viewt(...)=2456
http://www.peavey.com/products(...)t.cfm
bearnings
Marco Rage a écrit :

Mais tu peux en mettre si ça te chante,

Blague à part, la raison en est que si l'huile de lin a d'excellentes qualités protectrices, elle a aussi tendance à donner une teinte ambrée aux touches en érable, donc c'est pour cela qu'il est préférable de l'éviter ou de la réserver au palissandre !
Sauf bien sur si le résultat recherché est de justement de colorer cette
touche

Par contre si tu est en pannes des produits cités, tu peux utiliser de l'huile de coude avec de la laine d'acier 0000 pour décrasser et de l'huile d'amande douce, qui est elle sans danger pour l'érable...

Musicalement


En fait, je réagis surtout au côté "définitivement non". Ce que tu dis est faux. Ce n'est pas incompatible.

Histoire de mettre de toutes façons les pendules à l'heure, avec une touche érable il n'y a qu'une seule solution réellement efficace pour éviter les tâches, c'est de vernir la touche.

Et s'il vous plait, plutôt que de dire n'importe quoi, tirez vos sources d'un luthier ou d'une personne qualifiée plutôt que de vos expériences...
Ca évite de pousser d'autres personnes à faire des erreurs...
Invité
  • Invité
bearnings a écrit :
Marco Rage a écrit :

Mais tu peux en mettre si ça te chante,

Blague à part, la raison en est que si l'huile de lin a d'excellentes qualités protectrices, elle a aussi tendance à donner une teinte ambrée aux touches en érable, donc c'est pour cela qu'il est préférable de l'éviter ou de la réserver au palissandre !
Sauf bien sur si le résultat recherché est de justement de colorer cette
touche

Par contre si tu est en pannes des produits cités, tu peux utiliser de l'huile de coude avec de la laine d'acier 0000 pour décrasser et de l'huile d'amande douce, qui est elle sans danger pour l'érable...

Musicalement


En fait, je réagis surtout au côté "définitivement non". Ce que tu dis est faux. Ce n'est pas incompatible.

Histoire de mettre de toutes façons les pendules à l'heure, avec une touche érable il n'y a qu'une seule solution réellement efficace pour éviter les tâches, c'est de vernir la touche.

Et s'il vous plait, plutôt que de dire n'importe quoi, tirez vos sources d'un luthier ou d'une personne qualifiée plutôt que de vos expériences...
Ca évite de pousser d'autres personnes à faire des erreurs...


bin moi je tire les infos du fabricant comme ça..
avec sa basse warwick, mon fils a reçu un kit avec clés etc, ET la fameuse cire warwick, qui est pour le manche et le corps (finition huilée).
Pour la touche en wengé, il faut utiliser (toujours d'après le manuel) le produit fingerboard cleaner & prep de Dunlop, puis une huile de citron standard cette fois.
bearnings
D'où l'importance de comprendre de quoi on parle...

Ici on parle bien d'une touche érable et non en Wengé. Donc ce n'est pas parce que c'est "du bois" pour les deux, que les traitements sont les mêmes.
De base les touches érables sont vernies de toutes façons en tous cas chez Musicman(pas le manche, bien comprendre la nuance, le manche lui est ciré!). Avec l'utilisation, la transpiration perce de toutes façons le vernis pour tâcher le bois et donner cet aspect sale et gris.

Comprendre aussi la nuance entre l'huile et la cire qui ne sont pas les mêmes produits et qui n'ont pas le même but... La cire warwick, j'en ai également, et c'est un produit de finition. L'huile par contre permet de nourrir le bois.

Et souvent, les traductions sont mal faites de l'anglais au français, ce qui fait que l'on conseille parfois de l'huile à la place de la cire et inversement...
Invité
  • Invité
bearnings a écrit :
D'où l'importance de comprendre de quoi on parle...

Ici on parle bien d'une touche érable et non en Wengé. Donc ce n'est pas parce que c'est "du bois" pour les deux, que les traitements sont les mêmes.
De base les touches érables sont vernies de toutes façons en tous cas chez Musicman(pas le manche, bien comprendre la nuance, le manche lui est ciré!). Avec l'utilisation, la transpiration perce de toutes façons le vernis pour tâcher le bois et donner cet aspect sale et gris.

Comprendre aussi la nuance entre l'huile et la cire qui ne sont pas les mêmes produits et qui n'ont pas le même but... La cire warwick, j'en ai également, et c'est un produit de finition. L'huile par contre permet de nourrir le bois.

Et souvent, les traductions sont mal faites de l'anglais au français, ce qui fait que l'on conseille parfois de l'huile à la place de la cire et inversement...


non, mais personne n'a dit que l'érable et le wengé était la même chose
faudrait être au minimum aveugle

Quant à la cire :
http://www.warwickbass.com/med(...)R.pdf

page 16, en français

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