Mal au bout du doigt

julien1843
j'ai mal au bout de l'index je pense pas que je tire trop fort sur les cordes... je l'ai depuis noel et ça me fait tjr ça quand je joue un ptit moment apres jpe plus jouer sinon ça fais trop mal
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le 14 Mar 2005, 15:42
Même problème en slap sur les tirés des cordes aigues.

Débutant ? Patience, une fois qu'un peu de corne se sera installée au bout de tes doigts y aura plus de problèmes.

Evite d'en arriver au point d'avoir des cloques, la ca devient galère pour jouer. si tu sens que ca chauffe, passe ton doigt sous l'eau froide.

Il m'est arrivé de forcer et la cloque est apparue 20 minutes apres avoir arreté de jouer.

Si ca suffit pas, monte le volume et attaque moins.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
pifunker
c'est malheureusement normal. Meme apres plusieurs années, mes doigts me font encore souffrir si j'ai joué avec beuacoup de convictions.
Tu peux y remedier avec un mediator, ou alors tu montes le volume general, donc tu as moins besoin d'attaquer pour faire sonner.
Sinon tu continues a avoir mal, la corne apparait (et disparaitre pour reapparaitre...) et tu t'y fais.

Je crois qu'on y passe tous par cette satané douleur....il y en qui foutent de la glue pour combler ou fortifier la corne...
Moi je l'arrachai, je jouai comme un bourrin avec la peau a nu, apres t'es vacciné grave!
julien1843
LOL jai quand même + d'un an et demi de guitare derriere, mais bon c'est l'autre main donc c'est pr ça.... je le sens apres avoir arrété le mal, pas pendant.
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le 14 Mar 2005, 15:50
pifunker a écrit :
Moi je l'arrachai, je jouai comme un bourrin avec la peau a nu, apres t'es vacciné grave!

Maso, va !

J'ai la chance de faire un job manuel, ca aide a durcir la peau. (Par contre les coupures au bout des doigts, ca aide pas pour jouer!!).

J'ai commencé la basse apres deux semaines de vacances, donc avec une peau de bébé...J'en ai chié grave.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
pifunker
julien1843 a écrit :
LOL jai quand même + d'un an et demi de guitare derriere, mais bon c'est l'autre main donc c'est pr ça.... je le sens apres avoir arrété le mal, pas pendant.

de quelle main s'agit il?? tu as mal au bout des doigts la ou tu pinces la corde sur la frette ou l'autre main?

J'ai plus de 10 ans derriere moi donc.....
julien1843
la main droite, pas celle au que tu met sur les cases.
pifunker
et en quoi le 1 an et demi de gratte peut t'aider? Tu joues au mediator sur ta gratte, nan?
pifunker
75Hz a écrit :
pifunker a écrit :

Maso, va !

J'ai la chance de faire un job manuel, ca aide a durcir la peau. (Par contre les coupures au bout des doigts, ca aide pas pour jouer!!).

J'ai commencé la basse apres deux semaines de vacances, donc avec une peau de bébé...J'en ai chié grave.

Maso pas forcement....soit tu mets la basse de cote, soit tu joues, la corne se fait la malle, la peau s'en va et tu rejoues pour durcir la peau...
Je n'ai plus d'ampoules depuis, meme si quand je joue 3 heures d'affilé, je ressens parfois une chaleur au bout des doigts, plus d'ampoules se forment.

C'est plus anedoctique qu'autre chose, il n'y a pas de solution miracle, chaque cas peut etre traiter differemnt.

Ma methode permet de ne plus avoir mal des que ca chauffe un peu...vu que t'as deja bien souffert avant.

Warrior Stylee!

La table de la basse mouchetée de sang, pas classe!
pifunker
non car quand l'ampoule se formait, c'est ca que j'arrachai, pas la corne! Desole pour le malentendu.

Jouer avec cette peau molle prete a crever, je peux pas. SInon tu jopues plus, ou alors mediatore, ou alors la methode de barbare (aiguille plus fil, dents, pince...) et ca roule! ;p
julien1843
pifunker a écrit :
et en quoi le 1 an et demi de gratte peut t'aider? Tu joues au mediator sur ta gratte, nan?
oui médiator et basse doigt, jaime pas au médiator; voila ce que je viens d'enregistrer avec mon doigt http://coffin.song.free.fr/The(...)s.wav je sais que c'est plein de faute mais bon ça fais que 3 mois que je l'ai, j'ai pas encor pris de cours et j'en fais pas souvent
rpy
  • rpy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    rpy
    le 14 Mar 2005, 16:56
pifunker a écrit :
non car quand l'ampoule se formait, c'est ca que j'arrachai, pas la corne! Desole pour le malentendu.

Jouer avec cette peau molle prete a crever, je peux pas. SInon tu jopues plus, ou alors mediatore, ou alors la methode de barbare (aiguille plus fil, dents, pince...) et ca roule! ;p

c'est pareil pour moi, jouer avec une cloque c'est répugnant.
c'est en cours que je perce cette derniere!!! gore!!!! eheheh
la vie est une fête !
kalakuta
Eh faut avoir des doigts de bassiste.
Moi j'ai aucun soucis( Mes doigts c'est genre BB King en 2 fois plus gros)
julien1843
pas de reaction sur mon ptit morceau?

En ce moment sur basse électrique...