Mains froides

Bonjour!
Je fais de la basse depuis 1 an et j'ai remarqué que quand je joue,meme après echauffement,j'ai les mains froides,voir glacées,c'est genant pour jouer!(il fait pas très chaud chez moi mais elles sont encore plus froides qu'anvant de jouer).
Les causes?ne suis je pas assez echauffé?Je précise que je suis pas très gros,très fin même!
merci pour les eventuelles réponses!
C'est marrant moi aussi j'ai toujours les mains gelées quand je joue, je croyais que j'étais le seul !!!
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 02 Janv 2013, 20:30
@anesthesié: Les doubles croches à 150 ca te réchauffe pas les mains?
Je ne m'entraine pas à jouer des doubles croches à 150 BPM à chaque fois que je joue de la basse ! Je m'y entraine quand je sais plus quoi joué !
Sinon très bonne vanne de ta part , j'aime bien l'humour !!!
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 02 Janv 2013, 21:29
Les mains sont très irriguées et ne sont pas sensées être froides.
Généralement ça traduit un souci de circulation sanguine qu'il convient de surveiller.
AnGeL_Of_SiN
Jazz Ad a écrit :
Les mains sont très irriguées et ne sont pas sensées être froides.
Généralement ça traduit un souci de circulation sanguine qu'il convient de surveiller.

perso, j'ai justement un souci de circulation (héréditaire), donc très froid aux extrémités, mains bleues / violettes par grand froid et impossible de me réchauffer les mains en dessous de 20° en intérieur. Par contre j'ai ça depuis toujours, je n'ai jamais fait suivre par un médecin...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
andré pugnant
si tu as une mauvaise circulation gare à la tendinite! échauffes toi bien.si tu joue des choses rapides veille à ta posture(jouer debout est souvent moins "traumatisant"). N'hésite pas à te masser les mains pour activer la circulation.Ne joue pas dans des endroits trop froid qui nuiraient à ton échauffement.les articulation au niveau des coudes sont mal vascularisées et le fait de jouer trop replié coupe la circulation particulièrement à cet endroit provoquant des tendinites.pense à t'hydrater quand tu joues les déchets ont besoin de s'évacuer de ton corps, et l'eau dont ton corps est composé en grande partie est le lubrifiant de tes tendons.penses aussi à protéger tes mains par des gant en hiver.je sais c'est idiot de dire ça mais ça réduit le temps d'échauffement et le risque de blessures..
mais j'arrive a me rechauffer juste en passant mes mains sur un truc chaud ou en les frottant contre mon jean!ett puis oui,un jeu super rapide rechauffe les mains,mais pas directement!au debut je galère a cause du froid pis sa vien.Mais il y a peut etre aussi que chez moi il fait froid..
oups on a posté en meme temps,je n'ai pas pu voir le message.. merci pour l'info!bon ba puisqu'il fait toujours froid,je ferait un echaufement plus long.de tout facon je joue presque toujour debout,sauf pour le slap,c'est plus facile assis!
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 02 Janv 2013, 22:25
tu as peut-être une position très "cassée" des poignets ?
essaie d'avoir la chaîne articulaire ma plus arrondie possible depuis l'épaule jusqu'aux dernières phalanges, et de jouer RELAX.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ok pour les articulations.jouer relax?comment ça,je ne suis pas crispé!
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 02 Janv 2013, 22:49
bah faut croire que un petit peu quand même, puisque tu as les mains gelées.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
meeuh non je suis cool! JE SUIS PAS CRISPE LA OK??! JE SUIS PAS CRISPEEE!!!!
non,serieu,pourtant je suis cool quand je joue,je pense plutot que c'est la circulation ,et le froid car quand je joue là ou il fait chaud je n'ai pas froid.
judburn
Bonjour
Zoemix donne une indication,
les mains et les doigts ne sont qu'une résultante d'un ensemble.
Hauteur de basse par rapport au corp, cassage de poignet
les épaules, le poids de l'instrument etc.

Une bonne position de l'instrument par rapport au corp est vital,
comme avec un ordi, c'est de la médecine de travail mine de rien.

Si mauvaise circulation sanguine > cardio.
C'est pas anodin, faut pas jouer avec ça.

Sinon faut louer une clinique.

Amicalement
Rien à dire de particulier, ou alors...

En ce moment sur basse électrique...