MAD : Jazz Bass et Precision Bass (Photos + Samples)

Jenlain
  • Publié par
    Jenlain
    le 15 Oct 2006, 13:28
Il y a une année de cela, je cherchais une nouvelle basse, j'avais une vieille Washburn qui allait très bien, mais je cherchais quelquechose de plus serieux pour progresser dans mon apprentissage de la basse avec une optique toucher et son differente.

J'en cause à un collègue bassiste, Luigi, et il me raconte qu'en 1994, il ne bossait pas encore dans l'organisation internationale dans laquelle nous bossons maintenant et qu'il avait monté avec un pote à lui qui était également luthier une boite dans laquelle ils fabriquaient des instruments : MAD (Musical Acoustic Development)

Bref, s'il me raconte ca, c'est qu'il lui restait les deux premiers prototypes, une Jazz Bass et une Precision Bass et qu'il consentait à me vendre celle qui me plairait le plus.

Il me prete donc une première basse, la Jazz Bass, je m'attendais à voir arriver une daube sujet de vantardise de sa part et lorsqu'il arrive dans mon bureau avec un magnifique case Fender et l'ouvre, je tombe immédiatement amoureux de cette basse. Je l'essaye une semaine, et même si je comptais lui dire tout de suite que je la prenais, je le laisse me faire essayer la Precision Bass, boom ! Deuxième coup de foudre ! Maginifique, un jeu parfait, un son de tueur...

J'ai donc reflechi un petit moment, j'ai examiné mon compte en banque, et pour en finir, convaincu Luigi de me ceder pour un prix raisonnable ces deux merveilles que je vous présente aujourd'hui :

De gauche à droite, Rosie et Billie !

La première :

MAD Jazz Bass, N°94B0001

Corps en Aulne, table en érable flamé, manche Jazz Bass en érable flamé, touche en ebène, mecaniques Schaller, micros Kent Armstrong Custom

La deuxième :

MAD Precision Bass, N°94B0002

Corps en Aulne, table en érable mouchetté, manche Precision Bass aminci en érable moucheté, touche en ebène, mecaniques Schaller, micros Kent Armstrong Custom

Voila, mes deux superbes basses qui me ravissent tous les jours !

EDIT :

Des samples :

Je savais pas trop quoi faire alors j'ai fait une gamme...
(C'est enregistré directement avec le GuitarPort)

La Jazz Bass, micro manche, puis micro chevalet, puis les deux :

http://www.xavierbosson.fr/mis(...)s.mp3

La Precision Bass :

http://www.xavierbosson.fr/mis(...)s.mp3
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 15 Oct 2006, 13:30
C'est du très beau matos.
Féloches !
Dawig
  • Dawig
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dawig
    le 15 Oct 2006, 13:38
8O

Wow wow wow...

Combien pour les deux ?
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le 15 Oct 2006, 13:43
Splendides !!!
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Jenlain
  • Publié par
    Jenlain
    le 15 Oct 2006, 13:56
Euh... J'ai eu les deux pour 2000 CHF soit 1300 euros, mais c'était vraiment un prix d'ami je crois... Il me les a livré avec les cases et deux jeux de cordes neufs par basse, c'est des La Bella et elles vont super bien ! Je crois que je vais prochainement mettre des cordes plaquées OR sur la precision, juste pour la frime !
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
rush59
  • rush59
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rush59
    le 15 Oct 2006, 14:00
Ter-ri-ble!
J'adore! Elles sont magnifiques!
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 15 Oct 2006, 15:08
comme quoi noël ne tombe pas tous les ans le 25/12..

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
suedois
  • Publié par
    suedois
    le 15 Oct 2006, 18:45
comme je trouve tes basses magnifiques et que je suis tres envieux et tres jaloux ..... je vais te faire une critique , (l'érable flammé n'existe pas en français dans les métiers du bois c'est une mauvaise appellation venant de personnes incompétentes qui ont traduit "flamed maple", en lutherie c'est "érable ondé" ). nananere ...

ps : la phrase entre parenthese n'est pas de moi , c'est un copier/coller d'un luthier ayant un forum assez connu de lutherie .

vraiment superbe tes basses ... ( ..foiré.... )
Ramon-Perez
Raaaaahhh!! la table de la jazz basse est vraiment superbe.
J'ai plus qu 'a essuyer la bave sur mon écran...

Si le ramage se rapporte au plumage ça doit être une véritable tuerie.

Félicitations.
Jenlain
tu dois être très fatigué ! En fait, c'est juste les veines du bois et le bois est teint en bleu. Avec le temps et le soleil, la teinture a pris une couleur entre le vert et le bleu.
Elles sont juste superbes !

Je suis un fan du design des Fender en général et là je ne suis pas déçu.
Elles sont splendides, surtout la JB !

Deux petites critiques su je puis me permettre ?

-Pas fan de l'accastillage doré sur la PB
-Je trouve qu'il leur manque chacune un Si grave !

Encore bravo pour ces superbes acquisitions et amuses-toi bien !
"Souffrez s'il faut souffrir mais goûtez la joie dès qu'elle se présente, Considérez la souffrance et la joie comme des réalités inséparables de la vie..."
Le bonheur en ce monde.
Nichiren Daishonin (1276)
snowbasser
ce sont les plus belles JB et PB que j'ai jamais vu!!!! nan sérieusement c'est affolant, surtout pour le prix!! PS : pour 943E, la JB, c'est possible ou non tu demanderas à tes copains!!! ok j'arrête
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
Jenlain
something91 a écrit :
Elles sont juste superbes !

Je suis un fan du design des Fender en général et là je ne suis pas déçu.
Elles sont splendides, surtout la JB !

Deux petites critiques su je puis me permettre ?

-Pas fan de l'accastillage doré sur la PB
-Je trouve qu'il leur manque chacune un Si grave !

Encore bravo pour ces superbes acquisitions et amuses-toi bien !

L'acastillage doré rend quand même vachement mieux en vrai que sur les photos, c'est marrant c'est une remarque qu'on me fait souvent, ca ne plait pas à tout le monde, moi, j'aime vachement bien !

Le Si grave, c'est justement le truc qui m'aurait plus, je suis moins débutant maintenant, et je me rends vraiment compte de l'utilité d'une 5éme corde...

C'est marrant, depuis cette séance photo, je joue enormement sur la Jazz bass alors qu'avant c'etait plutot la precision qui avait mes faveurs, elles sont vraiment très différentes et très complémentaires, la precision a un jeu super rapide du fait du manche aminci... La Jazz est vraiment idéal pour du blues, les notes tombent naturellement sous les doigts.

Je me réjouis de ce soir, on répéte avec un nouveau line-up, nouveau batteur et nouveau guitariste lead, et pas des bras cassés, ca va être bien rock'n'roll !

En ce moment sur basse électrique...