Il y a une année de cela, je cherchais une nouvelle basse, j'avais une vieille Washburn qui allait très bien, mais je cherchais quelquechose de plus serieux pour progresser dans mon apprentissage de la basse avec une optique toucher et son differente.
J'en cause à un collègue bassiste, Luigi, et il me raconte qu'en 1994, il ne bossait pas encore dans l'organisation internationale dans laquelle nous bossons maintenant et qu'il avait monté avec un pote à lui qui était également luthier une boite dans laquelle ils fabriquaient des instruments : MAD (Musical Acoustic Development)
Bref, s'il me raconte ca, c'est qu'il lui restait les deux premiers prototypes, une Jazz Bass et une Precision Bass et qu'il consentait à me vendre celle qui me plairait le plus.
Il me prete donc une première basse, la Jazz Bass, je m'attendais à voir arriver une daube sujet de vantardise de sa part et lorsqu'il arrive dans mon bureau avec un magnifique case Fender et l'ouvre, je tombe immédiatement amoureux de cette basse. Je l'essaye une semaine, et même si je comptais lui dire tout de suite que je la prenais, je le laisse me faire essayer la Precision Bass, boom ! Deuxième coup de foudre ! Maginifique, un jeu parfait, un son de tueur...
J'ai donc reflechi un petit moment, j'ai examiné mon compte en banque, et pour en finir, convaincu Luigi de me ceder pour un prix raisonnable ces deux merveilles que je vous présente aujourd'hui :
De gauche à droite, Rosie et Billie !
La première :
MAD Jazz Bass, N°94B0001
Corps en Aulne, table en érable flamé, manche Jazz Bass en érable flamé, touche en ebène, mecaniques Schaller, micros Kent Armstrong Custom
La deuxième :
MAD Precision Bass, N°94B0002
Corps en Aulne, table en érable mouchetté, manche Precision Bass aminci en érable moucheté, touche en ebène, mecaniques Schaller, micros Kent Armstrong Custom
Voila, mes deux superbes basses qui me ravissent tous les jours !
EDIT :
Des samples :
Je savais pas trop quoi faire alors j'ai fait une gamme...
(C'est enregistré directement avec le GuitarPort)
La Jazz Bass, micro manche, puis micro chevalet, puis les deux :
http://www.xavierbosson.fr/mis(...)s.mp3
La Precision Bass :
http://www.xavierbosson.fr/mis(...)s.mp3