Salut à tous!Ma basse vient d'arriver de chez rondo music:
http://www.rondomusic.net
Elle est partie des états unis,à transitée aux quatres coins de la Terre mais elle est enfin arrivée chez moi, dans ma bretagne natale...(et en 5jours s'il vous plaît!respect fedex!
)
Elle est annoncée à 159.95 dollars USD sur le site mais on arrive à environ 300euros au final (case à 49 dollars+transport à 95 dollars+douanes,taxes...)Ce qui reste honnete quand même...
Alors parlons un peu de la belle, c'est une "jazz bass like", un corps en frene 3 pièces, un manche érable une pièce avec insertion du truss rod par l'arrière,la cavité étant rebouchée avec du noyer.Une touche érable bien vernie.
Aucun défaut de finition à déploré, sauf peut être les frettes qui accrochent un peu, mais en un coup de lime c'est réglé!
La basse est arrivée à peu près réglée, mais ces réglages sont perfectibles.
L'accastillage n'est pas tro cheap sans être non plus parfait, elle tiens bien l'accord mais quand on fait bien claquer les cordes.Le sustain est plus qu'honorable.
Je lui ai fait subir un petit démontage intempestif et là
! une piscine à la place de la défonce du micro neck et le trou sous les potards est plus qu'approximatif(made in china
)Mais bon plus tard une petit coup de défonceuse arangera cela.(à ce qui parait c'est la beauté interieure qui compte
)Ce problème est ma seule déception pour le moment.
Niveau son, je ne sais pas trop l'ampli arrive en fin de semaine.Je l'ai tout de même branchée dans mon tonelab, les micros ont l'air corrects, et les réglages sont très sensibles (étonament d'ailleur sur cette électronique une peu cheap et passive.)
L'électronique est ,comme je l'ai dit précedement ,un peu cheap, des tout petits potards un condensateur de tonalité moyen (mais j'en ai en stock)
Elle est parcontre parfaitement soudée.
Voilà la description de la bête mais plutôt qu'un long discours, je vous laisse regarder les photos ça sera plus parlant :
pour les samples je verrai quand l'ampli sera là!
@+