Wep donc t'as changé de tirant.
Si tu n'a pas touché à l'action (hauteur des cordes) et que ça t'allait bien comme ça avant y a pas vraimant de raison de changer je pense.
Donc il faut régler d'abord la justesse (corde à vide/note à la 12éme case doivent être identique, faut utiliser un accordeur pr être bien précis).
Ensuite qd tt ça est bon et qu'elle est bien accordée il faut mesurer la concavité du manche (moi j'ai utilisé les chiffres de chez Fender: tu bloque la corde à la première case avec un capo, puis à la dernière frette avec ton doigts et tu mesure la distance entre le bas de la corde et le dessus de la 8eme frette, chez fender il comptent 0,4 mm mais je sais pas si ce sont les mêmes valeurs pr ta basse, perso j'utilise une cale d'épaisseur pr mesurer).
Puisque tu dit que ça frise tu tu joue vers la 17eme frette ça sera sans doute trop concave, alors il faut jouer sur le truss rod (la "visse du manche") et ça y a plin d'explications sur internet et ds les modes d'emplois des marques (genre celui en ligne de chez Fender par exemple).
Maintenant faire une erreur de manipulation avec le truss rod peut foutre en l'air ton manche, dc faut voir si tu t'en sens capable.
Fin voila moi c'est comme ça que je régle mes instruments, mais je suis pas un pro un ^^
Sinn l'autre solution bien sur c'est le luthier.
Mais en fait ton probléme c'est que les cordes frottes ou sonnent réellement fausses apres la 17éme frette?