Ma 1ere basse perso

• Publié par
    Juju_b
    le 13 Janv 2010, 23:12
salut à tous ,
je suis nouvelle ici et je me suis mise à la basse il y a pas très longtemps. Mon père m'a prétté une de ses basses pour pas que je touche à ses Fender et j'apprends donc avec lui sur une imitation hofner violon.
Cette basse est géniale pour apprendre mais je voudrais maintenant une basse perso et j'hésite
mon budget me permettrais d'acheter la EB3 Epiphone qui me plait mais je sais pas si elle est très confortable et facile à jouer..
Et je me demande si je ferai pas mieux d'attendre, d'économiser et d'acheter une Ibanez ARTB WH (430 euros quand meme), en blanc je la trouve super et je me suis habituée au manche short scale?
je craque vraiment sur cette basse mais je voudrais pas me tromper.

Quand je joue sur la précision de mon père, je suis pas à l'aise, alors je me dit que l'EB3 Doit avoir le même genre de manche.

pouvez vous me conseiller, quelqu'un a t 'il un avis sur cette ibanez.

Cheers
  • Publié par
    Juju_b
    le 14 Janv 2010, 18:30
Merci Popa pour ton avis.

'paremment personne n'a cette basse ni d'avis en comparaison de la EB3
Jamiroquai94
En tout cas bienvenue sur le forum ! Ca fait toujours plaisir de voir de nouveaux bassistes, surtout quand c'est des filles.
  • Publié par
    Juju_b
    le 14 Janv 2010, 20:00
Citation:
L'EB3 est une Long Scale

Eh oui, je la trouve classe aussi (et pas chere)mais j'ai peur que le son ne soit pas çui de la GIB , bien gras et lourd, 70's..
j'ai lu sur bassiste magasine que la ARTB savait reproduire ce son que je recherche.
Je serai peut etr la 1ere du forum a acheter cette basse..Mais va falloir faire du baby sitting chez les voisins quelques temps avant d'avoir le budget complet.

Citation:
En tout cas bienvenue sur le forum

merci

Citation:
Il y a carrément un inventaire plutôt exhaustif des principales basses en short.

j'y passe voir de suite, merci aussi à toi
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 14 Janv 2010, 22:21
Pour la EB3, elle n'est pas vraiment ce que je qualifierais de "confortable et facile à jouer".
Elle est un peu lourde et la tête à tendance à tomber. le manche est assez spécial: très fin (écartement faible entre les cordes) mais épais... en gros c'est une buche bien ronde coupée dans le sens de la longueur.

Mais elle a un son vraiment intéressant clairement typé médium et vintage.

Ne connaissant pas l'Ibanez, c'est tout ce que je peux faire pour toi
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sly_ny
    le 15 Janv 2010, 02:38
Et pourquoi pas une EB-0 ???
Elle est encore moins chere, et shortscale.
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sly_ny
    le 15 Janv 2010, 04:05
sur Harmony Central les avis sont pas trop mauvais, plustot trancher, et le sond plutot bien note, donc cela semble etre une basse super basic, mais avec du caractere ....
http://reviews.harmony-central(...)/10/1
et puis pour moins de 200 dollars
je pense que un jour, moi je vasi craquer pour une EB-0
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
  • Publié par
    Juju_b
    le 15 Janv 2010, 20:15
hey les gars, cool vos remarques...

Du coup je suis encore plus perdue dans mon choix. Pour la EB0 j'ai peur qu'elle soit pas très versatile et quand même limitée du fait d'un seul micro manche "très manche". 'videmment le prix est imbattable.

Quand à la remarque de kami sur la demie buche qui sert de manche à la EB3 , j'avoue que si c'est pire que sur la précision ça me fout un peu les jetons.
Mais la Dean que Popa propose me fout le doute, notament à cause de son prix canon.
bien que l'accastillage fasse pas trop vintage.
GRRRR!
Le dommage avec les Gib, les Epiphones, c'est que c'est pratiquement impossible d'en essayer ,y en a jamais en stock.
Bon en fait j'suis un peu dans l'indécision .
heureusement qu'en attendant la beatles bass me convient
bustyblonde
La différence entre moins de 200€ c'est que tu auras une qualité discount. Vers 220€-280€, on a plus de chances d'obtenir une qualité honnête. Ca vaut vraiment quelques baby-sittings de plus!

Je me rappelle que, dans le topic "Crise de gas", on était plusieurs à trouver l'EB3 moche, alors que la version guitare (Gibson SG) est superbe en noir, je trouve …l'Ibanez que Popa te conseille aussi…
Question de goûts…

En ce moment sur basse électrique...