M'ennuie à la basse

Salut tout le monde, en ce moment je m'ennuie un peu à la basse donc je voulais savoir si vous avez des morceaux sympa avec un niveau de difficulté pas trop élevé ( mais pas trop facile non plus) du style rock, hard rock?
voila c'est tout ciao!
  • Publié par
    Gunny
    le 13 Avr 2006, 14:23
sweet home alabama de lynyrd skynyrd...

merzhin -> maximum, parano...

apres en metal t'as plein de truc !
pour te faire peur un tit phantom of the opera, deja vu ou bien aces high de iron maiden...

Voila de tete...
Nikotine
Est ce que vous pouvez me donner un lien vers la tab de Phantom of the opera parceque, je sais pas vraiment si ce sont de bonnes tabs ...
Sex, bass and rock'n'roll !
  • Publié par
    Gunny
    le 13 Avr 2006, 14:57
il me semble que celles sur mysongbook sont pas terrible sauf une mais il faut modifier le tempo d'origine car il est incorrecte...

http://www.mysongbook.com/tab-(...)1.htm

c'est celle que j'ai retenu... le tempo de depart n'est pas correcte j'ai du corriger...

je donnerais la valeur exacte en rentrant je l'ai plus de tete...
Nikotine
Ok poste l'intro quand tu auras un moment. Merci !
Sex, bass and rock'n'roll !
  • Publié par
    Gunny
    le 13 Avr 2006, 21:58
alors l'intro de joue a 175 a la noire ! ou legerement au dessus... 180 a la noire...
steve_couscous
joue losfer Words de Maiden ...ca te donne une bonne endurance et synchro des doigts ....
Keep your distance, walk away don't take his bait

Don't your stray, don't fade away
  • Publié par
    Gunny
    le 14 Avr 2006, 09:49
pour travailler la vitesse... genghis khan ( toujours de maiden )
la tu vas t'amuser je peux te l'assurer !

meme apres 2 ans de travaille sur se morceau j'ai du mal a enchainer les differents plan et a maintenir la mesure correctement...

autrement tu as mother russia aussi tres simpa pour travailler un peu tous les doigts et petage de plomb sur le "solo" de basse ( debut et fin du morceau... )

apres en rock pur je connais pas trop... les plans de merzhin sont chaud a trouver...

Tu peux toujours aussi t'orienter vers rancid pour le punk... mais la tu travaille au mediator...
steve_couscous
mis a part la velocité , ya rien de difficile dans Genghis Khan ....

losfer word est plus progressif et permet de mieux bosser sans se faire peur ....

au pire , on bosse au metronome et on reduit un peu la vitesse ....

faut pas se faire peur non plut et se monter des murs devant doit ....

• Publié par
    Gunny
    le 14 Avr 2006, 11:56
moi y a que comme ca que j'avance ^^
et si qqn l'a jouer jvois pas pourquoi j'y arriverais pas ^^
donc je me met des murs tout seul lol

je joue quelques plans des redhot ! pretty little duty que je trouve jolie a jouer...

Il a dit qu'il s'ennuyait... on lui donne de tout ! pis je trouve phantom of the opera beaucoup plus dure a jouer que genghis khan...

enfin moi j'aime bien bosser ces deux morceaux avec mother russia !

Sinon vec mon debut de groupe on va se lancer dans blood brother...
Je sais pas si c'est le bon morceau pour commencer a jouer du maiden a plusieurs... mais on l'a tous trouver sympa comme premiere reprise !
steve_couscous
c'est clair ..blood brother est sympa comme reprise ..mais tu verra par toi meme , elle est hyper dure a mettre en place ....

moi je chercher toujours un chanteur dans les coin de metz pour remmettre en route mon groupe de tribite cover Maiden .... donc si il y amateur ou un peu de pub qui tourne ..c'est toujours un plus ....

• Publié par
    Gunny
    le 14 Avr 2006, 14:21
bha on va deja bosser l'intro...
d'un point de vue callage j'ai pas trop a faire... sauf bien rester dans la mesure vu que c'est moi qui "portera" le reste des instrus de ce que j'ai entendu et vu... c'est les deux guitares par contre qui vont s'amuser lol

enfin bon le groupe a 1 mois il nous manque encore un membre qui a du mal a se decider... et bien evidement c'est le batteur lol en attendant j'en est encore un sous le coude au cas ou...

pour d'autres morceau pour s'amuser... je vois plus trop...
Eur0nymous
Quitte a rester dans Maiden, Aces High est aussi un bon entraînement de vitesse...
Après y'a du plus dur quand tu vas plonger dans le metal (plus bourrins ou non).
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
  • Publié par
    Gunny
    le 14 Avr 2006, 20:27
maiden est deja suffisement difficile pour que je bute dessus meme apres 2 ans lol fin en meme temps j'apprendre que ce que je veux bien apprendre

En ce moment sur basse électrique...