Searil a écrit :
ah si j'oubliais totalement
J'attends toujours le recrutement d'un prof pour attaquer des cours mais je vais d'ici quelques instants me doter d'un accordeur (ça devient nécessaire) et d'un métronome
Tiens, je croyais que t'avais trouvé une école dans ton coin…?
Bref, les deux sont vraiment indispensables. Même s'il c'est une bonne chose d'apprendre rapidement à savoir s'accorder à l'oreille. pour ce qui est de travailler uniquement la rythmique, je dirais que ça vient carrément avant les gammes, que c'est quasi prioritaire aux exercices harmoniques…
po-po-po-po| popo-popo-popo-popo | po-po-po-po | popopo-popopo-popopo-popopo | po-po-po-po |popopopo-popopopo-popopopo-popopopo
Searil a écrit :
Je vais voir ton topic, je suis effectivement impressionné par le fait de trouver facilement des rythmiques de morceaux et sur d'autres d'être totalement infoutu de faire un parallélisme entre la tablature que j'ai sous les yeux la rythmique que j'ai en tête
Peut-être parce que tu n'a pas encore appris a utiliser les
notes "mortes" ou "fantômes".
N'hésite pas à utiliser Youtube, aussi. Il s'agit juste de trouver et de faire le tri entre les mauvais et les bons pédagogues (Rocco Prestia, par exemple…). Il sont des milliers, donc si tu n'arrive pas à bien piger le gars, tu passes à un autre…
Searil a écrit :
Vous connaissez un chir qui greffe des phalanges ?
tant que ta basse est réglée pour un jeu facile (action, tension et épaisseur des cordes…), ça devrait aller. La pulpe de tes doigts n'est pas encore habituée a créer la quantité de corne nécessaire, mais ça vient vite!