- Publié par
coyote le 17 Fév 2006, 15:02
Stanley Clarke est capable du meilleur comme du vraiment pire, un peu comme Al Di Meola à la guitare! Je me souviens avoir vu une vidéo plutôt récente dans laquelle il reprenait lors d'un concert hommage un morceau de Miles Davis, je crois que c'était Tutu, mais n'en suis pas sûr et le résultat était horrible!!!! Quasi une insulte au maitre. Par contre, il a pondu des albums mythiques, ce que je retiens surtout de lui et que je conseille à tout ceux qui souhaiteraient le découvrir, ce sont ses albums en concert des 70teen, avec Ray Gomez à la guitare et Jeff Beck en guest sur certains morceaux, ça décoiffe et qu'est-ce que ça groove!!!
Sinon, de ce que j'ai écouté de plus récent, "Rites of strings", l'album acoustique en trio avec Meola et Ponty est un album que j'aime beaucoup aussi, Stanley Clarke n'y joue que de la contrebasse, il y est plus musical qu'à la basse je trouve. Un DVD de ce trio en live à Montreux existe également; puis "Live at the creek" avec Larry Carlton et Billy Cobbham, j'avais acheté ce disque rien que pour "goodbye porkpie hat", pas mal dans le genre, mais sans plus.
"Have you ever been to Electric Ladyland"
"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."
De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/