Les cort mythe urbain ou realité

Forum Cort
Forum
daeronbass
voila j ai souvent vu sur le forum des corts tres bien notées voir encencées et ca me defrisse . a chaque fois que j ai essayé une cort j ai eu l impression d essayer de faire sonner une pelle et encore je suis mechant pour la pelle . je parle evidemment des cort entrée de gamme et pas des modeles plus elaborés alors j aimerais avoir votre avis sur la question. merci
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 29 Août 2006, 23:42
cort, à l'instar d'ibanez, fabrique de bonnes petites basses de milieu de gamme.
à mon humble avis, cort démarre plus bas qu'ibanez ou yamaha, et sa gamme est moins large que celle des deux autres. ceci dit, ils ont une paire de produits qui sont très corrects et qui s'adressent à des budgets précis.
et donc, des pelles aussi, mieux que la meilleure des stagg tout de même.

évidemment, ça n'aurait aucun sens de comparer une cort avec une stingray us.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
daeronbass
bien evidemment je ne cherche pas a comparer des instruments qui se vendent avec plus de1000 euros de difference mais j aimerais des avis sur les petites cort en comparaison avec les autres basses au memes tarifs
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
baradou
  • Publié par
    baradou
    le 30 Août 2006, 12:22
bearnings et moi avons connus de gros probleme de fiabilité quant au vieillissement des bois ainsi qu'un ami à moi. peut etre qu'on a pas eu de chance...

moi ma c5 a eu le manche qui a bien vrillé en 1 an

bearnings a sa a4 qui est pratiquement partie en lambeau manche conducteur qui se decolle du corps(ou l'inverse si vous preferez)

mon ami sur une b4 manche vrillé aussi en une bonne année.

je fais juste part d'experiences personnelles qui ne representent pas forcement la masse de la production,mais en ce qui me concerne cort je n'achete plus.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Ramon-Perez
Moi j'ai toujours été bluffé par le rapport qualité prix de l'"action bass". J'ai un pote qui en a une depuis plus de 3 ans maintenant et elle n'a pas de problème particulier.

J'ai souvenir d'avoir essayé une B5 qui m'avait semblé ma foi très sympatique.

Mes expériences avec Cort se limitent à ça.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 30 Août 2006, 13:12
C'est le meilleur rapport qualité prix du marché à mon avis.
Il peut y avoir des soucis sur le bas de gamme, rien de surprenant vu le volume fabriqué.
baradou
  • Publié par
    baradou
    le 30 Août 2006, 13:16
c'est ce que je me dis aussi.

c'est dommage qu'en ce qui concerne les marques à fortes productions c'est toujours un peu la loterie...quand on tombe sur le mauvais numero on est pas tres content.

certaine marque sont quand meme tres solide alors qu'elles produisent beaucoup genre hartke,yamaha(quelque probleme de soudures mais c'est pas bien mechant)

Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 30 Août 2006, 13:19
C'est Cort qui fabrique les Yamaha d'entrée de gamme (les coréennes).
baradou
  • Publié par
    baradou
    le 30 Août 2006, 13:26
ce sont les memes usines mais je suis pas sur que le scahiers des charges soient les memes,ces usines font entre autres ibanez(qui fabrique aussi en Indonésie et Chine).

en fait maintenant que j'y pense ma yamaha est made in China... je touche du bois

zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 30 Août 2006, 14:26
baradou a écrit :
en fait maintenant que j'y pense ma yamaha est made in China... je touche du bois

t'es sûr qu'elle est vraiment en bois ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
baradou
des fois je me demande...tu penses que c'est pour ça que le manche est peint?????

En ce moment sur basse électrique et Cort...