Les Basses de type P+J

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
non, c'est ni la lutherie de la Streamer et encore moins le cordier Warwick
In Stingray We Trust
FunkMyBass
G&L SB-2, assez rares mais rapport qualité/prix imbattable. Si t'as pas trop d'argent à mettre dedans va voir la série Tribute, mais si tu comptes la garder longtemps prends toi une US.
Je me suis aussi trouvé une Squier P Special finition noire d'occaz pour 140e que j'ai retapé car elle était dans un sale état (le mec m'a rien dit ce fils de), elle est sonne plutôt bien mais bon c'est ma basse de secours.
Je n'ai rien à ajouter…pour le moment !
Invité
  • Invité
Et sinon FunkMybass, t'as résolu ton affaire de pickguard pour Tribute L 2000.

Je suis tombé sur un de tes postes sur un autre forum. Car la L 2000 niveau polyvalence et rapport qualité prix ce serait bien pour moi, mais c'est moche. J'ai eu l'idée d'un pickguard mais j'était pas le premier n'est il pas.
FunkMyBass
kurvarthias a écrit :
Et sinon FunkMybass, t'as résolu ton affaire de pickguard pour Tribute L 2000.

Je suis tombé sur un de tes postes sur un autre forum. Car la L 2000 niveau polyvalence et rapport qualité prix ce serait bien pour moi, mais c'est moche. J'ai eu l'idée d'un pickguard mais j'était pas le premier n'est il pas.

C'est une question ? Ben la solution la moins onéreuse est de se le fabriquer soi-même mais c'est pas forcément évident. Ou si t'as un gosse tu peux lui demander d'en fabriquer un à l'occasion d'un cours de technologie car apparemment certains collèges disposent d'un robot qui permet ce genre de trucs (et tu lui donnes de quoi s'acheter des bonbons)
Après y'a divers sites qui proposent du sur-mesure mais bon ça coûte la peau du cul, il vaut mieux éviter.
En tout cas la L-2000 est une basse que je conseille, cependant la prise en main est pas évidente pour tout le monde. D'ailleurs je l'ai revendue pour ne garder que ma SB-2 et ma Squier P. Special, vu que la config P/J me va amplement
Invité
  • Invité
Tu peux en dire plus sur le problème de prise en main? Qu'est ce que tu entends par là? sinon la SB 2 me plait beaucoup aussi et pourquoi pas une squier upgrqdée mais les seules special que j'ai trouvé c'est la finition affreuse rouge sunburt touche palissande + pg red tortoise. Immonde.
FunkMyBass
Ben le manche est assez massif donc ça peut rebuter, ça m'a pas dérangé mais bon je préfère le dire.
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s
sur celle-là la finition est pas trop dégueulasse, mais bon essaye de l'avoir moins chère quand même, et rien ne vaut une SB-2 mais bon faut en trouver.

En ce moment sur basse électrique...