JULIUS © a écrit :
Tu parles sans doute de la rampe entre les micros ?!
C'est une sorte de cale en bois ou en plexi que l'on fixe entre les micros et qui reprend souvent le radius et le profil de la basse !!!
Cette cale en bois vient frôler les cordes (quelques mm) afin de "fluidifier" le jeu et tendre vers la "virtuosité" !!!
En plus de favoriser le jeu à 3 ou 4 doigts (Gary Willis, Mat Garrison, Hadrien Feraud ou encore Dominique DiPiazza), on gagne vraiment en rapidité aux doigts !!!
Je m'explique, l'extrêmité des doigts ou la pulpe s'enfonce beaucoup moins sous la corde, du coup : moins de chair = vitesse d'exécution !!!
Monsieur est fan du point d'exclamation
Bah sinon je ne connaissais pas du tout cette "cale", c'est spécial. Si ça incite à jouer avec plus de doigts c'est cool mais je suis pas sûr qu'il y ait vraiment besoin de ça pour un ou 2 doigts supplémentaires.
Je trouve d'ailleurs qu'il y met le paquet niveau réglages: entre les boutons des micros, les pédales, la cale... enfin bon s'il en sort un bon son why not...