La nouvelle basse de Richard Bona ??? (photos inside)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Big_Cheesius
hum, il est en standart tuning?
Ne remets pas à demain ce que tu aimerai faire aujourd'hui.
Tiibow
  • Tiibow
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Tiibow
    le 31 Mar 2009, 03:39
Limite on va faire des tables de mixages sur des basses maintenant... mdr
Sinon elle a une gueule, j'accroche pas à la finition mais ça n'engage que moi, on voit que c'est de la qualité.

Par contre euuh c'est quoi ces énormes micros?
WEASEL WORLD - Le monde des belettes! :D
http://www.myspace.com/weaselworldmusic
JULIUS ©
Salut,

Tu parles sans doute de la rampe entre les micros ?!

C'est une sorte de cale en bois ou en plexi que l'on fixe entre les micros et qui reprend souvent le radius et le profil de la basse !!!

Cette cale en bois vient frôler les cordes (quelques mm) afin de "fluidifier" le jeu et tendre vers la "virtuosité" !!!

En plus de favoriser le jeu à 3 ou 4 doigts (Gary Willis, Mat Garrison, Hadrien Feraud ou encore Dominique DiPiazza), on gagne vraiment en rapidité aux doigts !!!

Je m'explique, l'extrêmité des doigts ou la pulpe s'enfonce beaucoup moins sous la corde, du coup : moins de chair = vitesse d'exécution !!!

QUE LA FARCE SOIT AVEC TOI
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 31 Mar 2009, 10:58
Citation:
moins de chair = vitesse d'exécution !!!

+

QUE LA FARCE SOIT AVEC TOI.

=

ça m'a bien fait marré !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Tiibow
  • Tiibow
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Tiibow
    le 31 Mar 2009, 14:23
JULIUS © a écrit :
Tu parles sans doute de la rampe entre les micros ?!

C'est une sorte de cale en bois ou en plexi que l'on fixe entre les micros et qui reprend souvent le radius et le profil de la basse !!!

Cette cale en bois vient frôler les cordes (quelques mm) afin de "fluidifier" le jeu et tendre vers la "virtuosité" !!!

En plus de favoriser le jeu à 3 ou 4 doigts (Gary Willis, Mat Garrison, Hadrien Feraud ou encore Dominique DiPiazza), on gagne vraiment en rapidité aux doigts !!!

Je m'explique, l'extrêmité des doigts ou la pulpe s'enfonce beaucoup moins sous la corde, du coup : moins de chair = vitesse d'exécution !!!

Monsieur est fan du point d'exclamation

Bah sinon je ne connaissais pas du tout cette "cale", c'est spécial. Si ça incite à jouer avec plus de doigts c'est cool mais je suis pas sûr qu'il y ait vraiment besoin de ça pour un ou 2 doigts supplémentaires.

Je trouve d'ailleurs qu'il y met le paquet niveau réglages: entre les boutons des micros, les pédales, la cale... enfin bon s'il en sort un bon son why not...
WEASEL WORLD - Le monde des belettes! :D
http://www.myspace.com/weaselworldmusic
dominocut
Je sais ce que c'est, c'est un gros micro avec un peu de bois autour
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
pat atra
pour moi bona est dans le top ten des meilleurs bassiste actuel (j'ai dit pour moi) en plus qu'elle voix

Il à un matos sophistiqué,
mais c'est pas pour la frime
40 ans de musique et 1 mois de basse

En ce moment sur basse électrique...