J’ai déjà vu un guitariste jazz utiliser un Headstock Tuner Planet Waves comme le mien sur scène et sur sa superbe LP.
http://store.daddario.com/cate(...)Tuner
Coté qualité et précision, c’est aussi bon et sensible que la TU-2. J’ai testé sur Uke, guitare, basse, et même tout le clavier du piano, pas de soucis.
Pratique, ca consomme que dalle. Facile à lire, la lettre affichée passe d’orange à vert quand c’est bon. Apres ca ne donne pas le numéro des cordes, mais on s’en fout, de toute façon pour passer facilement en drop, tu te dois d’avoir un Tuner chromatique.
Maintenant entre un guitariste coincé sur un bout de tabouret au milieu d’un sextette sur une scène de cave new yorkaise et un bassiste changeant plusieurs fois de basses et de réglage sur un set?
J’aurais un peu peur de comprendre pourquoi il y a "Planet" dans le nom au moment ou je la verrait voler au bout de la salle. De plus suivant la tète (de la gratte, pas du public, ni du zicos), c’est plus ou moins facile (sur les Ovations par exemple, la pince prends sur le bout du bord arrondi et rajoute un effet "plop" aléatoire, distrayant et du meilleur gout.)
De plus la bête n’est pas donnée (mais il y a des modèle moins chères, mais moins beaux) et s’il en plus il t’en faut deux !
Quoique, comme dirait Z…, un tuner sur une fretless à moins de jouer qu’à vide ….
Bref, pas vraiment d’écart de prix entre 2 pinces et une pédale. (De là a échanger un baril de pédales contre deux de pinces, Monseigneur ? cela mérite réflexion)
Sinon, parlant de pédale, les TU-2 (et surement aussi leurs sœurs) consomment de la pile dès qu’un jack est dans l’input. Moi qui ne débranche jamais rien, je me suis fait prendre plus d’une fois … et j’ai fini par mettre un bloc !
Pour ton utilisation, je jouerais la sécurité, avec une pédale et une alim. Si la scène est petite, tu la pose bêtement sur l’ampli.
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats