Étonnant que Zoem n’est pas réagit sur ce post !
Je parlais de l’Ashbory, car j’en ai une, et Zoem a eu une aussi. Il y a un tread la dessus :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Apres je suis aller un peu vite, c’est bien une adaptation de la Ashbory sur un Uke. Micro peidzo, même type de mécanique, presque le meme diapason 18 et 20 pouces. Mais pas les mêmes cordes. La Ashbory a des cordes en silicones la U-Bass en polyuréthane, apparemment ca change tout. J’ai même vu sur un forum US qu’un mec avait monté des cordes Kala sur une Ashbory, je crois que je vais essayer…
Âpres le Uke est sympa au niveau du look, la caisse devrait rajouter un peu de profondeur au son, mais ne compte quand même pas jouer sans ampli, a part pour toi tout seul …
Un petit Roland XL devrait faire parfaitement l’affaire.
Pour le prix, je suis d’accord que c’est pas un Uke pour touriste, mais payer un truc fabriquer en chine 500 Eur, ca a un peu de mal a passer. Un prix de 250, 300 me semblerait plus réaliste. Le risque aussi avec ce genre d’instrument, c’est qu’une fois l’effet nouveauté est passé, il va trainer dans un coin, et la revente va être évidente.
Fretté ou Fretless ? Je choisirais plutôt Fretless, je trouve que ca va mieux au son. De plus comme tout les Uke, il y a pas de réglage de diapason, et je ne suis pas sur que la fretté soit juste a la 12em case et encore pire en bas du manche. Apres cest un peu la normal life sur un Uke …
En parlant de manche, c’est bien a ce niveau, que la taille devient un peu problématique. Le rapprochement de frettes (ou des lignes) au regard de la taille des cordes rend très hasardeux tout passage en dessous de la 12 eme case.
Cela dit, si tu avais été moins Belge (je veux dire plus près de Paris). Et si elle n’était pas dans un container quelque part entre New York et le Havre. Je t’aurais prêté avec plaisir ma Ashbory pour que tu puisse te faire une idée de ce genre d’instrument.
Pour finir, Toto vends les cordes pour 27 Eur.
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats