Justice, D.A.N.C.E., une tite tab ?

9Volt
  • 9Volt
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    9Volt
    le 19 Oct 2007, 09:13
Bonjour messieurs les bassistes, je ne sais pas pour vous mais j'adore la ligne de basse de cette musique !
voir (lol):
où le clip original (très bien réalisé )&mode=related&search=

Mais j'ai beau chercher je ne trouve aucune partiton/tablature correspondante
Je m'en remet donc à vous pour savoir si vous avez connaissance d'une tab existante, merci d'avance

PS: Etant un débutant je ne pense pas avoir l'oreille nécessaire pour la retranscrire ^^ ou peut être en y passant TRES longtemps et encore)
Paul Simonon's fan
Sa fait depuis un bail que j'aimerai trouver une petite partoche mais bon pour jouer sa il faut être un excellent bassiste je pense car le rythme est bien chaud...
9Volt
  • 9Volt
  • Publié par
    9Volt
    le 21 Oct 2007, 20:47
oui c'est un peu ce que je craint
Paul Simonon's fan
J'en joue depuis 4 ans et je pense pas que j'y arriverai moi pour ma part... le rythme est bien trop travaillé...

bien que j'ai joué des morceaux bien difficiles comme New Born, Beaucoup de morceaux des Red Hot etc...
SweBass
  • Publié par
    SweBass
    le 21 Oct 2007, 21:29
The_Kooks a écrit :
J'en joue depuis 4 ans et je pense pas que j'y arriverai moi pour ma part... le rythme est bien trop travaillé...

bien que j'ai joué des morceaux bien difficiles comme New Born, Beaucoup de morceaux des Red Hot etc...

Je consideres pas new born comme extrèmement compliquée... bien que niveau physique, tenir 6minutes avec un poignet qui fait super mal, je l'es appris dès ma 1er année
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Jefferson Tuna
SweBass a écrit :
The_Kooks a écrit :

Je consideres pas new born comme extrèmement compliquée... bien que niveau physique, tenir 6minutes avec un poignet qui fait super mal, je l'es appris dès ma 1er année

Oui enfin, sans vouloir te vexer, vu les vidéos que tu nous as montré, t'es encore loin de la jouer correctement ... Sans parler de la faire sonner comme Chris. Cette chanson est bien plus compliquée qu'elle n'y paraît.
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
fonnet
  • fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le 22 Oct 2007, 13:10
Oui, New Born est complexe à jouer. Avoir une bonne régularité rythmique à cette vitesse avec ce doigté et la même régularité en dynamique demande un certain niveau, un certain fond de jeu.
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
dog_jo
  • dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le 22 Oct 2007, 14:09
Euh, je crois que Dance n'est pas tout à fait jouable parcequ'à la base c'est surement pas avec une basse qu'ils ont fait ce truc là. C'est un son completement synthétique... Si j'ai le temps j'essaierai de m'y coller mais ça m'a l'air carrément chaud !
ched
  • ched
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ched
    le 22 Oct 2007, 14:15
SweBass a écrit :

Si t'as mal au poignet, c'est que t'as un soucis, il faut bosser un peu l'endurance et la souplesse par contre question mise en place/endurance "come on, come over" de Pasto c'est une autre histoire
9Volt
  • 9Volt
  • Publié par
    9Volt
    le 22 Oct 2007, 17:42
dog_jo a écrit :
Euh, je crois que Dance n'est pas tout à fait jouable parcequ'à la base c'est surement pas avec une basse qu'ils ont fait ce truc là. C'est un son completement synthétique... Si j'ai le temps j'essaierai de m'y coller mais ça m'a l'air carrément chaud !

En fait je m'y interressais car je compte m'acheter une pédale zoom et j'ai vu qu'il y avait un effet synth bass, quelqu'un l'a déjà testé ?
Paul Simonon's fan
SWEBASS

c'est plutot tenir 6 min que je trouve assez chaud le morceaux en lui même n'est pas hyper compliqué... les morceaux comme sa sont pas les plus compliqués: les plus compliqués sont ceux ou il y a un rythme très difficile a tenir style hendrix, etc...
homme des bois
Le son de basse de justice est le meme ou tres proche des premier Daf punk, à la basse effectivement c'est sympa mais pour le son c'est super synthétique.New born n'est pas forcement dur à jouer.
Ca c'est dur à jouer :
http://www.dailymotion.com/rel(...)ation
une bière , une basse et ça repart.
dog_jo
  • dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le 23 Oct 2007, 19:53
Oh my god ! Putain je comprend pas la moitié de ce qu'il fait ^^
homme des bois
Oui je pense que c'est sincerement un de mes bassiste préféré ,une autre planete...
une bière , une basse et ça repart.

En ce moment sur basse électrique...