fanybass a écrit :
ah et bien ce soir j'ai essayer de chanter "pretend we're dead" des L7 et "sell out" des Levellers tout en jouant de la basse et bah c'est nickel!
c'est simple en fait de faire les deux en meme temps quand la ligne de basse est simple aussi que demandez de plus
jlai bossé trois quatre fois l'ensemble et c'est bon.
Je suis carrément d'accord avec toi mais c'est plus vrai pour la basse que pour le chant. Les doigts doivent "jouer tout seul", ça devient un automatisme alors que le chant il faut vraiment se concentrer dessus, car une melodie, un rythme, des paroles, et CHANTER JUSTE, c'est là où ça peut poser problème. Surtout en live, ou si on a le trac, la voix se bloque et on peut plus rien sortir.
Donc je crois bien qu'il faut travailler séparément les deux, jusqu'à ce qu'on joue la partie de basse sans réfléchir aux notes.
Celà dit, c'est toujours plus simple de jouer sur des chansons où la basse fait toujours la même note par mesure (genre en croches), ou deux : genre Smells like teen spirit, à part que le chant monte super haut dans les aigus (je n'arrive pas à gueuler "entertain us"), elle est assez facile a jouer puisqu'il n'y a que 4 notes que les doigts doivent jouer sans y penser...
Bon je me répete là, j'avance pas le sujet