guiguidu59 a écrit :
Sinon, Loann , merci pour ton témoignage, si on l'applique à mon cas, ca voudrait dire que je vais m'améliorer à la guitare en jouant en gaucher sur une basse... (bien que ce sont deux instruments différents...
)
Euh... je suis pas convaincu
Pour la batterie, oui, ce ne peut être que bénéfique car l'idéal est d'être complètement délié (avoir les deux bras et les deux jambes complètement indépendants les uns des autres), et c'est bien ça le plus compliqué (ah, les noeuds au cerveau!) donc travailler dans un sens puis dans l'autre ne peut que pousser à se délier.
Pour la guitare ou la basse, c'est d'avantage une question de coordination main droite/main gauche, avoir une main qui bombe alors que l'autre est à la masse fera un rendu dégueu au possible... Or, jouer tantôt en gaucher, tantôt en droitier, je ne suis pas sûr que ça aide à la coordination générale, la preuve en est que ton niveau de droitier tu le perds complètement si tu joues en gaucher!
Donc voila, maintenant perso j'ai pas testé mais je trouve que logiquement ça ne tient pas...
EDIT: d'ailleurs, toutes les techniques de basse que tu vas apprendre en gaucher, c'est pas du tout dit que tu pourras les ressortir en droitier donc bon...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -