Jouer de la basse en gaucher et de la guitare en droitier!

guiguidu59
Bonjour,

A ma disposition, une basse de gaucher... Or, j'ai aussi une guitare droitier que je pratique depuis maintenant 5 ans...

Ma question, sera-t-il difficile pour moi de m'adapter à une basse gaucher?
Est-ce que je perdrais du niveau sur ma guitare droitier si je commence à jouer en gaucher sur la basse?

Je sais, question bizarre mais ca me fait rager d'avoir une basse de gaucher dans ma chambre ainsi qu'un super ampli... tout ca pour même pas y jouer!

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre...

Ps : des expériences vécues par hasard?
guiguidu59
Tiens, je ne savais pas... Merci

Par contre, je suis pas ambidextre, lui l'étais peut être? (je suis droitier mais ma main gauche a plus de facilité grace à la guitare )
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 05 Janv 2010, 00:18
non il ne l'étais pas. La seule basse du groupe était en gaucher.

moi je suis gaucher et je joue en droitier.. comme quoi on y arrive.
guiguidu59
Et il faut tout reprendre à 0 pour faire de la basse gaucher alors que je fais de la guitare droitier?

Et puis, ca peut que m'apporter du bon pour ma guitare non? Ma main droite sera plus agile... Par contre, j'espère que ma main gauche ne prendra pas de mauvaises habitudes

Qui jouait de la basse en temps normal dans les beatles?

Bon, je vais m'essayer à la basse gaucher (même s'il n'y a que john qui joue ainsi... On sera 2 comme ca )

Ouep, j'ai souvent entendu des gaucher qui jouent à droite mais il parrait que c'est bien pour beaucoup sur le coup mais tu seras limité ensuite je pense... (sinon, les droitier joueraient à gauche si on devait mettre la main la plus motrice sur le manche...). Au contraire, c'est la main qui gratte qui est la plus importante
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 05 Janv 2010, 00:55