Jouer de la basse avec une guitare+un octaver

chouaib19
Voilà, tout est dans le titre c'est peut être complétement con comme question, mais je voulais savoir si c'était possible, et si y en avait déjà qui le fesait, merci.
StuZ
  • StuZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    StuZ
    le 11 Juin 2006, 12:01
J'ai entendu parler d'un certain Victor Wooten qui faisait ça ?

Fender American Deluxe Precision Swamp Ash V + Peavey Microbass
Basseux
  • Basseux
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Basseux
    le 11 Juin 2006, 12:27
Ma réponse parait ptet conne mais jouer de la basse sans basse ça reste chaud...
arbazer
  • Publié par
    arbazer
    le 11 Juin 2006, 12:28
ba taura pas la meme profondeur de son, et t'aura pas le même toucher
la basse c'est un instrument sensuel je trouve, perso je pourrai pas jouer de la guitare avec un octaveur, je n'aurais pas cette sensation de communion comme je peut lavoir avec ma basse
http://www.myspace.com/lesnave(...)ument (Chanson Française)
http://www.myspace.com/stereoshed (Funk Rock qui déboite)
www.tripotesec.com (Chanson Festive humoristique)
StuZ
  • StuZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    StuZ
    le 11 Juin 2006, 12:39
arbazer a écrit :
ba taura pas la meme profondeur de son, et t'aura pas le même toucher
la basse c'est un instrument sensuel je trouve, perso je pourrai pas jouer de la guitare avec un octaveur, je n'aurais pas cette sensation de communion comme je peut lavoir avec ma basse

tu es un poète...
Fender American Deluxe Precision Swamp Ash V + Peavey Microbass
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 11 Juin 2006, 12:48
L'octaver n'est pas fait pour se substituer au son de l'instrument mais pour l'enrichir.
On peut donc grossir le son de la guitare avc pour avoir du soutien dans les graves mais ça ne sonne pas comme une basse.
On peut aussi faire le contraire et avoir une simili guitare dans les aigus en jouant de la basse. L'Akai Unibass fait ça très bien.
chouaib19
donc il est impossible d'obtenir un son de basse avec une guitare? sans parler du toucher, je me doute bien ça je l'obtiendrais pas.
shooshnoo
Avec tout un tas d'effets genre pitchifter et autre conneries tu pourras t'en approcher, mais ça ne feras pas vraiment illusion très longtemps. Sinon quel intérêt d'avoir un vrai bassiste dans son groupe
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 11 Juin 2006, 17:39
Sans parler du temps de latence et de la monophonie.
Les seules solutions viables sont soit un Vguitar soit un système MIDI.
Une vieille basse d'occaze à 100 roros et c'est plié.
snowbasser
j'avais vu un gars qui avait sur sa blade un capteur midi ( je sais pas du tout si ça s'appelle comme ça enfin un truc qu'on mets sur la guitare et avec une sorte de micro que le met en dessous des cordes tout près du chevalet), une petite mixette et au bout l'ordi portable, ça faisait un son de basse et encore ça n'en vaut pas une, et il a dû casquer pour tout ça à mon avis, surtout pour jouer du bal musette comme il faisait.... fin bref mieux vaut une basse pas cher d'occase comme dit THE AD
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
stavros
chouaib19 a écrit :
Voilà, tout est dans le titre c'est peut être complétement con comme question, mais je voulais savoir si c'était possible, et si y en avait déjà qui le fesait, merci.

Au bucher !
sayonara
J'ai le GNX4 et c'est pas très probant le simulateur de basse. C'est beaucoup trop metallique et artificiel mais bon ça dépanne.
@+
1er Point :
Même si la REPONSE est négative, j'aime avoir une réponse !!!
2éme Point :
T'aquavais pas, pasque si t'aquavais, t'aurais pas du !!
sayonara
Pour quasiment le même prix ... mais plus de possibilités avec les micros.

http://www.thomann.de/thoiw9_h(...).html
1er Point :
Même si la REPONSE est négative, j'aime avoir une réponse !!!
2éme Point :
T'aquavais pas, pasque si t'aquavais, t'aurais pas du !!
dog_jo
  • dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le 16 Juin 2006, 20:22
C'est ouf le prix que ça coute une basse de nos jours, c'est génial

En ce moment sur basse électrique...