Je trouve pas le site bass bruno (pour defretter)

ricou.d
  • ricou.d
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ricou.d
    le 20 Août 2005, 13:39
je trouve pas le site bass bruno (pour defretter)
pouvez vous me donner l'adresse ?
akilla
  • akilla
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    akilla
    le 20 Août 2005, 16:35
a oui par contre j'ai lu je sais plus ou, je crois que c'est sur ce forum qu'il fallait faire gaffe avec le bois... parceque le bois de fretless est plus dur poru le manche a cause des corde qui touche directement le bois, alors comme a la basse la tienne est frété peut etre que ca endomage.... c'est ce que j'ai lu!
ricou.d
  • ricou.d
  • Publié par
    ricou.d
    le 20 Août 2005, 17:23
jere_31 a écrit :
a oui par contre j'ai lu je sais plus ou, je crois que c'est sur ce forum qu'il fallait faire gaffe avec le bois... parceque le bois de fretless est plus dur poru le manche a cause des corde qui touche directement le bois, alors comme a la basse la tienne est frété peut etre que ca endomage.... c'est ce que j'ai lu!

exact, mais il faut utiliser des cordes à filet plat
bassebruno
Hello,

Pour les cordes, tu peux en effet monter des filets plats qui abimeront moins la touche...mais bon, meme si tu mettais des filets ronds...l'usure est quand meme minime.

Si tu veux la defretter toi même, beaucoups de patience et de minutie devrait faire l'affaire

:-))
On est jamais trop Willis
akilla
  • akilla
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    akilla
    le 20 Août 2005, 23:09
oui je supose que lusure doit etre minime mais bon j'ai lu ca alors je prefere en faire part!
a mon avis oui il faut de la patience.....parceque si on se chie ben on est bien aprés^^
enfin je pense il vaut mieux faire ca lentement mais bien pour pas risquer son instrument
ricou.d
  • ricou.d
jere_31 a écrit :
oui je supose que lusure doit etre minime mais bon j'ai lu ca alors je prefere en faire part!

et je t'en remercie ! car j'aurai pu ne pas etre au courant.
ricou.d
  • ricou.d
bassebruno a écrit :
Hello,

Pour les cordes, tu peux en effet monter des filets plats qui abimeront moins la touche...mais bon, meme si tu mettais des filets ronds...l'usure est quand meme minime.

Si tu veux la defretter toi même, beaucoups de patience et de minutie devrait faire l'affaire

avant de decouvrir ce forum et ton site, j'ai deja défretté une basse pourave. alors les frettes était facile à enlever.

Là, je vais défretter une Lag RockLine. Donc je vais faire ça bien, au calme petit à petit. Vue la qualité de fabrication, je pense que les frettes vont etre beaucoup + difficile à enlever

pour info : j'ai lue je ne sais où, que la pate risquait en sechant de s'effriter, et qu'il valait mieux utiliser de la colle à bois.
j'ai trouvé un compromis : un melange de colle à bois et de sciure de bois. je peux pas donner la marque, car le magasin n'en avait plu
vu que c'est un petit magasin qui fait ce genre de commande tous les 3mois, je pense que je vais acheter de la colle à bois et y melanger de la sciure.

voila, merci pour vos conseils
ricou.d
  • ricou.d
bassebruno a écrit :
Hello,

au fait, monsieur bassebruno (et les autres), l'huile de lin c'est "obligatoire", ou je peux utiliser de l'huile pour meuble en tek car j'ai deja de l'huile pour tek... .
bassebruno
Pis, il faut aussi faire ses propres experiences

On a tous eu envie un jour de defretter sa basse...il suffit de se lancer!!

bien sur avec le maximum de renseignement pour ne pas risquer une grave boulette
On est jamais trop Willis

En ce moment sur basse électrique...