Je sens le GAS monter en moi

djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    djibi
    le 20 Déc 2010, 07:32
Chez mon prof l'autre soir j'ai croisé un de ses élèves avec une Jazz Bass Deluxe mex. Très sincèrement je n'en étais pas plus fan que cela, jusqu'au moment ou il l'a branchée et qu'il m'a fait une petite démo. J'en suis resté bouche bée.
Whaou... ça envoie fort, le petit grain jazz bass est bien présent, mais alors quelle polyvalence ! Je n'en reviens encore pas.

Donc depuis j'en rève, mais comme je suis un garçon raisonnable je viens demander aux copains un peu leurs avis sur la bestiole.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 20 Déc 2010, 08:35
Succombe au côté obscur Luke.
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 20 Déc 2010, 10:39
je connais pas, mais j'avais bien aimé les P-bass deluxe (mex et us)
Kizoku
  • Kizoku
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kizoku
    le 20 Déc 2010, 12:25
GAS sa veut dire quoi ?
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 20 Déc 2010, 12:37
Grosse Anvie de Sacheter un truc.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Bassistuta
Gros Achat Subit
In Stingray We Trust
xelalex35
G'aime Aussi Siffler

sinon, je peux pas trop te donner mon avis sur la JB, la seule jazz bass que j'ai vraiment aimé était une road worn. squier, fender mex, fender us... j'ai jamais vraiment apprécié ce type de basse, je trouve qu'elles manquent de personnalité....

mais ca c'est un problème perso je sais que c'est un excellent instrument, mais comme les strat en guitare.... j'aime pas...

après, pour ce qui est des mex en général, on entend tout pleins d'avis négatifs dessus, que la production est très inconstante notamment. Pour ma part, en gratte comme en basse, j'ai été plutôt content des mex que j'ai essayé.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
djibi
  • djibi
  • Publié par
    djibi
    le 20 Déc 2010, 20:28
Je suis sur une occas... après l'ampli Ashdown MAG 300, je me ferai bien une petite Deluxe Mex. Je vais essayer de me la mettre sous le coude, si le vendeur veut bien patienter un tout petit peu
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
djibi
  • djibi
  • Publié par
    djibi
    le 20 Déc 2010, 22:40
Oui c'est bien ça... voilà pourquoi je n'étais pas plus chaud que ça. Mais en l'ayant entendu, j'ai un poil changé d'avis.
xelalex35
ah, c'est une active déja que tu as testé?

c'est pas plus mal l'actif, c'est différent. en général, on aime justement les jazz bass pour ce coté rétro qui pour moi ne colle pas trop à l'image de l'actif. Mais si tu aime
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
djibi
  • djibi
  • Publié par
    djibi
    le 20 Déc 2010, 23:21
Oui c'est bien une active que j'ai testée. Comme toi, j'étais un peu reticent jusqu'à ce que je l'entende.
De toute façon je ne m'emballe pas, j'irai essayer celle qui est en vente, car d'une basse à l'autre y a surement des différences, même pour un modèle équivalent.
Bassistuta
absolument, 2 basses, mêmes de même année, de même série, même options, même bois, ne sont jamais complètement et absolument identiques.
In Stingray We Trust

En ce moment sur basse électrique...