Citation:
Sachant que le bas de gamme Fender(
basse mexicaine) est moins bon que le haut de gamme Squier
Heu ASL music, tu ne peux pas dire des choses aussi simplistes. Il y a aussi une gamme mexicaine, et une gamme Americaine. Et dans les deux cas les prix vont du simple au triple !
Et de plus les MIM, c’est plus les grosses daubes que l’on trouvait encore au début des années 2000. Comme les Squier elles ont aussi progressées en qualité et en finition.
Autant on est tous d’accord pour dire d’éviter l’Infinity,
Autant on peut dire que le rapport qualité prix des VM et Classic Vibe Squier en font un meilleur choix face une Fender Standard MIM.
Autant, c’est plus forcement vrai face par exemple à une classic MIM.
Mais on pourrait aussi dire que la Classic JB 60’ MIM est peut-être plus intéressante que l’American Standard. Sans parler des Road Worn, Geddy Lee, Sting et autre de la serie Artist MIM qui ont aussi pleins de qualités et d’atout pour être choisi plutôt qu’une américaine (sans oublier de regarder les Japonaises) etc ...
Et je ne me faite par dire ce que je n’ai pas dit, oui il y un monde entre la JB 70, MIM et l’American Vintage ’75 JB c’est clair, mais ce n’est pas non plus le même prix.
Tout ca pour dire, qu’il faut comparer ce qui est comparable. Et que les gammes indonésienne, mexicaine, japonaise et américaine sont très imbriquer et que elles le sont de plus en plus.
Que oui, dans le cas de Spritefff une Vibe ou une VM est une alternative à une A4 ou B4 mais Yamaha est aussi un très bon choix.
Et surtout, if faut choisir et essayer l’instrument que l’on achète, et pas qu'un modèle du même type. Le faire déballer, l’essayer et le comparer au modèle d’expo. Plus l’instrument est bas de gamme, plus il y a de variation d’un modèle à l’autre, moins il faut l’acheter par correspondance.
Apres faut aussi arrêter de se faire trop d’idées sur la différence Mexique - USA, l’usine américaine est a Corona, a cote de Fullerton (ou était l’ancienne usine de Leo) dans la banlieue sur de LA. L’usine Mexicaine est à Ensenada, première ville sur la cote de la Baja California en dessous de Tijuana. (Là ou débouche le tunnel pour ceux qui regarde Weeds) Il n’y a pas 200 miles entre les deux sites.
Et si ca se trouve, l’usine mex, est même plus proche du siège qui est à Phoenix a plus de 300 miles à l’est.
Une petite perle prise dans un compte rendu d’une visite de l’usine de Corona
“Steve (Steve Grom, Vice President) also mentioned the close knit relationship that takes place between the Fender Factories in Corona, California and their Mexican counterpart which is located in Ensenada, Mexico around 200 miles away. A constant stream of transport vehicles haul parts back and forth such as necks and bodies from Corona to Ensenada, and parts like solid-state amplifier cabinets from Ensenada to Corona.”
Donc même pas sur qu’il n’y a pas un peu d'USA dans ta Mex, et réciproquement
Oops, le roman …
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats