J'ai trouvé ma basse!... mais encore quelques questions...

Rappel du dernier message de la page précédente :
vinkolat
Si l'ATK te plait, essayes une Yamaha BB414 si tu en croises une, ça peut te plaire.
Elles ne son plus produites depuis quelques mois, remplacées par la BB424 beaucoup plus chère, mais sait-on jamais, il en reste sans doute en magasin.
Punk bourgeois :P
vinkolat a écrit :
Si l'ATK te plait, essayes une Yamaha BB414 si tu en croises une, ça peut te plaire.
Elles ne son plus produites depuis quelques mois, remplacées par la BB424 beaucoup plus chère, mais sait-on jamais, il en reste sans doute en magasin.

Merci!
je vais voir si je peux en trouver une quelque part

De toute façon, je vais prendre mon temps... j'ai encore un petit mois avant d'avoir le budget débloqué, ça me laisse du temps...
bustyblonde
Sly_ny a écrit :

Autant on est tous d’accord pour dire d’éviter l’Infinity,
Autant on peut dire que le rapport qualité prix des VM et Classic Vibe Squier en font un meilleur choix face une Fender Standard MIM.
Autant, c’est plus forcement vrai face par exemple à une classic MIM.

J'aimerais bien qu'on m'explique le problème avec la série Affinity. Concrètement, hormis la finition, quels sont ses défauts? Les PB Squier et Fender "de meilleure facture" ont-elles plus de sustain, par exemple?
Sly_ny a écrit :

Apres faut aussi arrêter de se faire trop d’idées sur la différence Mexique - USA, l’usine américaine est a Corona, a cote de Fullerton (ou était l’ancienne usine de Leo) dans la banlieue sur de LA. L’usine Mexicaine est à Ensenada, première ville sur la cote de la Baja California en dessous de Tijuana. (Là ou débouche le tunnel pour ceux qui regarde Weeds) Il n’y a pas 200 miles entre les deux sites.
Et si ca se trouve, l’usine mex, est même plus proche du siège qui est à Phoenix a plus de 300 miles à l’est.

Une petite perle prise dans un compte rendu d’une visite de l’usine de Corona “Steve (Steve Grom, Vice President) also mentioned the close knit relationship that takes place between the Fender Factories in Corona, California and their Mexican counterpart which is located in Ensenada, Mexico around 200 miles away. A constant stream of transport vehicles haul parts back and forth such as necks and bodies from Corona to Ensenada, and parts like solid-state amplifier cabinets from Ensenada to Corona.”
Donc même pas sur qu’il n’y a pas un peu d'USA dans ta Mex, et réciproquement
Oops, le roman …

Très instructif, merci!
Je voulais tester la Yamaha BB414 mais y en avait pas...

Du coup, je me suis fait une longue cession, avec Cort B4 et Squier Classic vibes....

bon ben 2 mondes différents.. et à passer de l'une à l'autre, ben j'arrive pas à avoir une préférence... la B4 est beaucoup plus flatteuse... les pins s'entendent moins et un p'tit son punchy pas désagréable du tout parfois.. d'autres fois ça semble vraiment aggressif par rapport à la Squier avec son p'tit son bien rond et sympathique...
Bref je continue de
Finalement, je ne sais pas quel est mon problème
Faut peut-être que je m'achète des oreilles...

Ou alors que je m'achète 2 basses
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 22 Oct 2010, 23:24
Sly_ny a écrit :
Citation:
Sachant que le bas de gamme Fender(basse mexicaine) est moins bon que le haut de gamme Squier

Mais on pourrait aussi dire que la Classic JB 60’ MIM est peut-être plus intéressante que l’American Standard. Sans parler des Road Worn, Geddy Lee, Sting et autre de la serie Artist MIM qui ont aussi pleins de qualités et d’atout pour être choisi plutôt qu’une américaine (sans oublier de regarder les Japonaises) etc ...

Ces deux là sont japonaises si je ne m'abuse ...
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 22 Oct 2010, 23:27
spritefff a écrit :
Je voulais tester la Yamaha BB414 mais y en avait pas...

Du coup, je me suis fait une longue cession, avec Cort B4 et Squier Classic vibes....

bon ben 2 mondes différents.. et à passer de l'une à l'autre, ben j'arrive pas à avoir une préférence... la B4 est beaucoup plus flatteuse... les pins s'entendent moins et un p'tit son punchy pas désagréable du tout parfois.. d'autres fois ça semble vraiment aggressif par rapport à la Squier avec son p'tit son bien rond et sympathique...
Bref je continue de

Ben là tu résumes en 3 phrases les défauts et qualités des basses actives et passives ... pas besoin de t'acheter des oreilles donc.
Par contre acheter 2 basses ...
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 23 Oct 2010, 00:00
Ou une basse avec switch actif/passif

Bon, j'ai joué sur la LTD B-4E d'un pote et c'était un vrai coup de coeur, surtout vu le rapport qualité/prix. La touche ébène apporte une attaque très définie (qui, effectivement, ne pardonne pas grand chose), j'ai adopté (cf ma Mayones Patriot)

Quand aux Cort, je connais pas les modèles en question (j'ai eu une guitare, ça m'a vacciné) mais j'ai cru comprendre que la différence essentielle était le manche traversant. Outre le confort dans les aigüs, ça rend l'ensemble de l'instrument bien plus vibrant, ce qui peut être désagréable (moi j'aime plutôt bien, ça masse le ventre)
lomdelamancha
Pas évident de choisir une nouvelle basse.

J'avais pris une Squier Affinity P-Bass il y a 4 ans. 260 euros. Pas terrible au début, puis quand j'ai compris qu'il fallait revoir tout les réglages, elle est devenu jouable. C'est pas très polyvalent néanmoins.

Aujourd'hui, je chercherais une G&L, la série "Tribute" (Coréenne) est dans les 600 euros, ça me semble un bon compromis pour une bonne "moyenne gamme" bien polyvalente.

Elles commencent à être un peu mieux distribuées, si j'en choppe une d'occaze, bingo..

C'est la marque de Georges et Léo, dont nous pensons tous le plus grand bien.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 23 Oct 2010, 00:41
des Tribute d'occaz, ça se négocie autour de 400 euros.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Loann a écrit :
Ou une basse avec switch actif/passif

Des modèles ???
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 23 Oct 2010, 15:12
la Tribute, par exemple. c'est un vrai switch actif boost / actif / passif.
alors que d'autres basses (par exemple la Cort Curbow) propose un switch actif user / actif usine.

pour savoir si un switch te permet de jouer en passif, tu enlèves la pile et tu regardes si tu as du son.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix a écrit :
alors que d'autres basses (par exemple la Cort Curbow) propose un switch actif user / actif usine.

pour savoir si un switch te permet de jouer en passif, tu enlèves la pile et tu regardes si tu as du son.

Merci Je vais essayer de dégotter une Tribute à essayer
spritefff a écrit :
zoemix a écrit :

Merci Je vais essayer de dégotter une Tribute à essayer

Je suis allé faire quelques recherches sur internet à propos des "Tribute" et cela donne envie!!!
Beaucoup parle d'une orientation assez funk dans le son en plus, ça tombe bien, c'est mon style favori à pratiquer!!!
Je me dirigeais lentement mais surement vers un achat A4/B4 ou ATK300... chacune ayant des défauts et des qualités que l'autre n'avait pas... je me faisais donc une cession essayage, tout en n'arrivant pas à me décider quand le gentil vendeur me propose une CORT qui selon lui pourrait être un bon compromis: la Cort GB 74

Et oui!!!!!!!!!
le côté gros son de l'ATK et un manche plus imposant que les A... mais toujours made in autoroute...
Bref, du bonheur!!!

Par contre, je fais quelques recherches sur le net et je vois que selon les mags, certains annoncent une touche pallissandre, d'autes erable

Est-ce possible?
D'ailleurs je suis etonné de voir que ce modèle est si peu cité...
Les Cort A4, B4, C4, les ATK, les SR et autres, on les trouv cités sur tous les forums, on trouve des milliards d'occaz... et sur la GB74, pas une d'occaz, rien que dalle, nada

En ce moment sur basse électrique...