Je cherche une 5 cordes

• Publié par
    zombre
    le 27 Fév 2004, 10:14
Je suis à la recherche d'une basse 5 cordes pas trop chère, disons dans les 800 e. La rbx 775 de Yamaha me semble bien pour les caractèristiques et le son plein de punch ( je fais du métal-prog). Je n'aime pas trop les manches vissés, mais c'est un apriori peu être sans fondement. L'un de vous connait il cette basse ? Avez vous des conseils à me donner ? J'ai aussi des doutes sur l'utilité d'une 5 cordes dans ma formation. Enfin, je serais heureux d'en parler avec l'un de vous.
elmobo
  • elmobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    elmobo
    le 27 Fév 2004, 10:27
Je connais pas le modele dont tu parles (enfin jamais essayé quoi). Mais base pas le choix d'une 5 ou d'une 4 cordes sur ta formation, mais plutot sur la manière dont t'as envie de jouer. J'veux dire si t'as envie de te retourner l'estomac avec des notes bien grave, prends toi une 5 cordes, et meme si ce choix se justifie pas vraiment de par ce que tu joues avec ton groupe, si c'est l'instrument dont tu as envie, tu sauras en tirer partie dans n'importe quel formation. (Je sais, ma phrase est mal tournée mais elle est trop longue. )
Enfin, c'est mon avis hein... Moi j'ai craqué pour une 5 cordes alors que j'en avais pas réellement besoin dans mon groupe de l'époque. Et je regrette pas du tout mon choix...
darkangel1488
Pour 400€, tu peux avoir une belle imitation stingray 5cordes...
C'est chez OLP que caz se passe, et ca vaut vraiment le coup !
pas grand chose a dire hélas !
tu trouves la cort elrick josh paul pour environ 800 euros sur thomann
k0brakai
Les nouvelles YaMAHA TRB1005 sont tres jolies et valent le detour! (environ 850 euros)
Croise mon regard dans la rue...et tes lunettes ont disparues!!!

www.facebook.com/aimecho
pour les fans de Circa Survive, Foo Fighters, Finch, Deaf Havana...
shooshnoo
CORT Artisan 5 cordes manche conducteur en érable micros bartolini actifs et sillet en laiton.

Ca fait 3 ans que je l'ai acheté (un peu moins de 1 000 euros à l'époque) et je ne vois aucune raison de changer : son plein, polyvalent, brillant, punchy, moderne en position double, un peu roots précision en mode micro manche, vraiment top sur tout les styles de la musette au trash métal
tintamare
une 775? Va s'y bonhomme saute dessus! c'est du gros son! De plus elle est très ergonomique, très légère et la lutherie à de la gueule!
  • Publié par
    zombre
    le 01 Mar 2004, 12:59
shooshnoo a écrit :
CORT Artisan 5 cordes manche conducteur en érable micros bartolini actifs et sillet en laiton.

Ca fait 3 ans que je l'ai acheté (un peu moins de 1 000 euros à l'époque) et je ne vois aucune raison de changer : son plein, polyvalent, brillant, punchy, moderne en position double, un peu roots précision en mode micro manche, vraiment top sur tout les styles de la musette au trash métal

Tu as raison, j'ai tout de suite était branché par la série Cort Artisan qui est dans le style et le prix que je recherche. Les micro Bartolini et le manche conducteur semblent être un gage de qualité. Il y a aussi la 6 cordes dans la même série mais la j'ai des doutes à cause de la taille du manche et du poids. Je joue actuellement sur une Washburn Status 4 cordes, très légère, manche facile. J'ai peur d'être à la rue sur une 6 cordes mais j'ai peur aussi de viser trop bas, si j'achète une 5 pourquoi une 6. J'ai peur de regretter par la suite mon manque d'audace. Qu'est ce que t'en pense ?
tintamare
ce n'est pas paece qu'il y a plus de cordes que tu sera plus heureux!
si tu aime comme moi les très basses fréquences prend une cinq corde c'est pas plus difficiles à jouer qu'une 4 cordes (bon je ne dis pas qu'il n'y aura pas un petit temps d'adaptation!). Par contre pour les 6 cordes je ne connais pas l'accordage mais il me semble qu'il est moins garve que les 5 (rectifier si je me trompe!) et là par rapport au 4 tu vas sentir la différence. Bon au lieux de blablater j'aurai mieu fait de te dire que tout ça depend de ce que tu veux jouer!
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le 01 Mar 2004, 20:20
Je lorgne sur la Cort C5, elle à l'air bien sur le papier. Quelqu'un l'a déja essayée ? Et sinon, une 5 cordes pour debuter, c'est vraiment utile (je compte pas reelement m'orienter vers un style précis pour le moment, meme si je suis un peu influencer metal etc) ?
JE VENDS UNE JACOBACCI 5 CORDES MICRO BENEDETI, GROS SON BASSE
DE 1988. prix / 838 EUROS.
shooshnoo
zombre a écrit :
Tu as raison, j'ai tout de suite était branché par la série Cort Artisan qui est dans le style et le prix que je recherche. Les micro Bartolini et le manche conducteur semblent être un gage de qualité. Il y a aussi la 6 cordes dans la même série mais la j'ai des doutes à cause de la taille du manche et du poids. Je joue actuellement sur une Washburn Status 4 cordes, très légère, manche facile. J'ai peur d'être à la rue sur une 6 cordes mais j'ai peur aussi de viser trop bas, si j'achète une 5 pourquoi une 6. J'ai peur de regretter par la suite mon manque d'audace. Qu'est ce que t'en pense ?

Autant je sui à l'aise sur ma 5 cordes (au bout de 8 ans ça serai un comble), autant la 4 cordes ne me manque pas même si je trouve ça super agréable à jouer et moins physique (ma 1ère était une 4 mais je trouvai deja pas ça asser grave), autant la 6 cordes me parait être un tout autre instrument.

Pour avoir essayer, c'est zéro repères, impossible de slapper un truc correctement sans des heures et des heures de boulot, le mache énorme...

Après faut voir l'utilisation que tu veu en faire : si c'est pour claquer le solo et le tapping a 12 doigts c'est clair que c'est vachement amusant.

En pratique j'ai remarqué un effet plutôt pervers de la 6 cordes. On m'en a prété une durant 2 répet pour voir et moi qui suis du genre a jouer énormement dans le registre grave en appui collé basse/batterie, je suis suis retrouver a me balader dans les aigues et Jouer en accords ce qui a eu la rapide finalité d'interloquer les autres musiciens sur le bien fondé du truc et moi de me dire que ça allai trop radicalement changer ma façon de jouer et me détourner du rôle que j'affectionne le plus à savoir être le pilier entre rythmique et mélodie.

Après à toi de te faire un avis sur la question, le mieux et d'essayer et de te demander si t'en a vraiment besoin de cette fameuse corde en plus...
le slapeurouf2
la k5 de chez ibanez et pas mal du tout !
c'est la basse de korn et elle a un bon son

sinon honner c'est pas cher
jim harley c'est a chier
warwick ..sympatik
ibanez c'est a l'aise
fender c'est trop cher !!

amis poetes bonsoir!
un biscuit il a pas de "spirit "mais il est fait avec des oeufs et du lait c'est la nature.... donc potentiel!

En ce moment sur basse électrique...