zombre a écrit :
Tu as raison, j'ai tout de suite était branché par la série Cort Artisan qui est dans le style et le prix que je recherche. Les micro Bartolini et le manche conducteur semblent être un gage de qualité. Il y a aussi la 6 cordes dans la même série mais la j'ai des doutes à cause de la taille du manche et du poids. Je joue actuellement sur une Washburn Status 4 cordes, très légère, manche facile. J'ai peur d'être à la rue sur une 6 cordes mais j'ai peur aussi de viser trop bas, si j'achète une 5 pourquoi une 6. J'ai peur de regretter par la suite mon manque d'audace. Qu'est ce que t'en pense ?
Autant je sui à l'aise sur ma 5 cordes (au bout de 8 ans ça serai un comble), autant la 4 cordes ne me manque pas même si je trouve ça super agréable à jouer et moins physique (ma 1ère était une 4 mais je trouvai deja pas ça asser grave), autant la 6 cordes me parait être un tout autre instrument.
Pour avoir essayer, c'est zéro repères, impossible de slapper un truc correctement sans des heures et des heures de boulot, le mache énorme...
Après faut voir l'utilisation que tu veu en faire : si c'est pour claquer le solo et le tapping a 12 doigts c'est clair que c'est vachement amusant.
En pratique j'ai remarqué un effet plutôt pervers de la 6 cordes. On m'en a prété une durant 2 répet pour voir et moi qui suis du genre a jouer énormement dans le registre grave en appui collé basse/batterie, je suis suis retrouver a me balader dans les aigues et Jouer en accords ce qui a eu la rapide finalité d'interloquer les autres musiciens sur le bien fondé du truc et moi de me dire que ça allai trop radicalement changer ma façon de jouer et me détourner du rôle que j'affectionne le plus à savoir être le pilier entre rythmique et mélodie.
Après à toi de te faire un avis sur la question, le mieux et d'essayer et de te demander si t'en a vraiment besoin de cette fameuse corde en plus...