Jaguar custom.

• Publié par
    snotra
    le 28 Août 2009, 02:02
Bonsoir !

J'ai réussi à amasser un petit pécule et j'aimerais savoir si ce serait possible de commander au Custom Shop de Fender via un revendeur local la basse de mes rêves:
Une Jaguar 3 micros (Un micro jazz sur le neck, un micro pb au centre, et un pavé type Stingray au chevalet) en Swamp Ash non verni avec le pickguard blanc, ou si pour une commande comme celle là je dois modifier un corps de Jaguar et essayer de monter une basse.

Merci de votre réponse,

Snotra.
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 28 Août 2009, 05:18
A vrai dire j'en ai aucune idée.
Mais à priori un custom shop ça sert à ça et si tu paies il n'y a aucune raison que ce ne soit pas possible.
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 28 Août 2009, 09:37
si je puis me permettre et dans l'éventualité où le fait d'avoir marqué 7ender sur le manche n'est pas absolument nécessaire...

renseigne toi auprès d'un luthier pour la réalisation de l'instrument, il sera surement de meilleur conseil et beaucoup moins cher que le CS Fender, qui, soit dit en passant, ne réalise quasiment des Customs que pour les clients "endorsés" (compter 5 à 7 000€ tout de même).
utilise sa cervelle à la détruire
Combien t'as prévu de mettre? en effet custom shop c'est pas donné...
Aussi haut que l'on soit assis, on n'est assis que sur son cul...
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 28 Août 2009, 10:20
snotra a écrit :
Une Jaguar 3 micros (Un micro jazz sur le neck, un micro pb au centre, et un pavé type Stingray au chevalet)

Fan de stu hamm ?? Ca en fait des sons possibles

Le plus simple (et le plus économique), c'est effectivement d'aller voir un luthier, de lui dire je veux une jaguar, avec ces micros, de telle marque, avec tels bois, telles méca, tel chevalet... Tu t'en tire pour la moitié du prix d'une custom shop... Et si t'y tiens tu commande un décalco Fender sur internet et tu le colle sur la tête.

Ou tu peux même faire un stage chez un luthier pour la faire toi même, encore mieux !!
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
_Arsène
Clair qu'un luthier Francais te fera ça pour bien moins cher..
scorpix74
sinon tu prends une jaguar de serie et tu la modifies, mais bon tu n'a pas le choix du bois, et tant qu'a faire une basse de luthier c'est nettement plus cool ca te reviendras 3 fois moins cher que le custom shop fender et la basse sera pas moins bonne.

en tout cas j'ai hate de voire ta basse !
  • Publié par
    snotra
    le 28 Août 2009, 11:28
Ce sera pas pour tout de suite, j'ai d'autres projets mais je me renseignais. A la limite le logo Fender je m'en fous. Peut-être bien que je la ferai moi même. A voir dans un an ou deux.

Après au niveau du son, c'est pas par rapport à un bassiste particulier, mais c'est juste que je veux pas faire de compromis entre une Jaguar, une P-Bass, une Jazz, et une Stingray

Merci en tout cas pour les renseignements.
snotra a écrit :
mais c'est juste que je veux pas faire de compromis entre une Jaguar, une P-Bass, une Jazz, et une Stingray

Merci en tout cas pour les renseignements.

un truc dans ce genre quoi...

Aussi haut que l'on soit assis, on n'est assis que sur son cul...
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 28 Août 2009, 11:46
sur ma custom, j'ai un PB et un musicman, et ma Jag à côté pour le son JB. ça évite l'usine à gaz en fait.

dis toi, qu'au delà d'un type de micro, c'est déjà du compromis...
scorpix74
j'ai pas le son JB sur la jaguar, c'est peut-etre les cs 60 + ampli delano
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 31 Août 2009, 10:06
si tu coupes la série, tu t'approches grandement quand même...

mais j'oubliais les artifices qui occupent la mienne... elle sonne très JB là et c'est parfait!
SweBass
3micros sur une basse... ça fait un peu peur quand même...

Avec une config comme ça tu peux avoir un truc pas mal!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
scorpix74
krais t'as un delano different en MM non ? t'as que des gros plots ?
je joue quasi exclusivement en serie, et si je reste en passif avec les deux micros séparés c'est mou et pas du tout jazz.
swebass je kiff l'avatar
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 31 Août 2009, 15:05
je la joue tjs en active, mais tu montes le gain de l'ampli... ça rattrape...

le pavé MM que j'ai n'a que des 3/8è de pouce effectivement... celui montré ici c'est l'hybrid je crois.

le micro que Fender monte sur la PB deluxe est assez redoutable aussi!

En ce moment sur basse électrique...